Breaking News
Home / Accueil / Le Groupe ARTES confirme ses performances et réalise un bénéfice semestriel de 11,4 millions de dinars

Le Groupe ARTES confirme ses performances et réalise un bénéfice semestriel de 11,4 millions de dinars

Le Groupe ARTES, Concessionnaire des marques Renault- Dacia & Nissan, vient de publier à la fin de la semaine derniere ses états financiers semestriels arrêtés à fin 2022 révélant une évolution remarquable de ses ratios de performance et une consolidation de ses assises financières. Le Groupe confirme sa position d’acteur de premier plan du secteur automobile en Tunisie.

A la fin du semestre du semestre, le chiffre d’affaires de la société ARTES a atteint 63,6 millions de dinars (MD) en dépit des problèmes d’approvisionnement du secteur à l’échelle nationale ainsi que la pénurie des composantes automobiles sur le marché international. La société ARTES (Marques Renault/Dacia) a enregistré au 30/06/2022 1462 immatriculations alors que la société ADEV (Marque Nissan) a enregistré 188 immatriculations.

Toutefois, les charges d’exploitation ont baissé à 51,7 MD au terme du mois de juin écoulé et c’est ainsi que le résultat d’exploitation s’est situé à 12,5 MD et ce, parallèlement à la baisse significative durant la période juin 2021 – juin 2022 des charges financières de 59,7%. Et pour cause, le groupe a enregistré sur la période une nette amélioration de sa trésorière à hauteur de 64,8% à 90,1 MD avec une forte évolution des produits des placements de 3,2 MD ou 237,0% à 4,6 MD.

Les charges du personnel se sont stabilisées à fin juin dernier à 2,8 MD.

Les capitaux propres ont atteint, par ailleurs, à la fin du semestre écoulé 107,9 MD alors que le résultat par action s’est établi à 0,297 dinar sachant que la société a distribué un dividende de 0,8 dinar par action pour l’exercice 2021.

Les réalisations enregistrées sont en effet une consécration pour la notoriété du groupe et l’attractivité des marques qu’il commercialise sans oublier le haut degré d’expertise de ses équipes et la qualité de service inégalable rendue à la clientèle.

En effet ARTES a placé la satisfaction client au cœur de ses préoccupations et a mobilisé toutes ses équipes pour offrir à ses clients les meilleures prestations et prodiguer les meilleurs conseils car au-delà de l’acte de vente c’est la pérennité de la relation concessionnaire – acheteur qui importe le plus pour ARTES.

Il est à noter, à ce titre, qu’à l’occasion de la 4ème édition du « Meilleur Service Après-Vente » organisée par Tunisie auto, le concessionnaire ARTES a remporté la première place pour l’année 2021 avec la marque RENAULT.

Pour rappel, les bénéfices consolidés d’ARTES ont atteint en 2021 les 41.9 MD ce qui représente un chiffre record avec une augmentation de 24% entre 2020 et 2021. Cette performance s’explique essentiellement par l’accélération des ventes des véhicules neufs, dont le chiffre d’affaires est passé de 191.5 millions de dinars en 2020 à 246 MD en 2021.

S’agissant de la vente de pièces de rechange, elle a connu elle aussi une importante hausse entre les deux exercices avec une amélioration de 4 millions de dinars (de 20.8 à 24.1 MD) durant la même période.

About Communiqué

Check Also

La Bourse de Tunis débute la semaine en baisse

La Bourse de Tunis a débuté la semaine en baisse (-0,21%), au terme d’une séance volatile. L’indice a glissé de 17,76 points à 8 304,77 points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!