Breaking News
Home / Dernières actualités / L’incertitude d’Omicron incite le WEF à reporter le sommet de Davos à la mi-2022

L’incertitude d’Omicron incite le WEF à reporter le sommet de Davos à la mi-2022

Le Forum économique mondial de Davos, prévu originellement du 17 au 21 janvier, a été reporté « au début de l’été » en raison des conditions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 et à la propagation du variant Omicron, ont annoncé ce lundi les organisateurs de ce rassemblement annuel de chefs d’entreprise, des diplomates, et de responsables politiques mondiaux.

« La réunion annuelle devait se tenir à Davos-Klosters, en Suisse, du 17 au 21 janvier 2022. Elle est désormais prévue pour le début de l’été », écrivent les organisateurs dans un communiqué.

Des sessions en ligne organisées aux dates initiales

« Les conditions actuelles de pandémie rendent la tenue d’une réunion mondiale en personne extrêmement difficile », ajoutent-ils. « Malgré les protocoles sanitaires rigoureux de la réunion, la transmissibilité d’Omicron et son impact sur les voyages et la mobilité ont rendu le report nécessaire. » Il y a une quinzaine de jours le Forum expliquait encore poursuivre les préparatifs en vue de la réunion de janvier.  « La santé et la sécurité de tous ceux qui sont impliqués dans les rencontres en personne -les participants, les collaborateurs et la communauté hôte- a toujours été la priorité du Forum », souligne le communiqué.

Des sessions en ligne seront néanmoins organisées aux dates initialement prévues du forum. Intitulées « l’Etat du monde », elles auront pour but de permettre « de formuler des solutions pour les problèmes les plus urgents dans le monde ».

Des restrictions sanitaires fortes en Suisse

Le Forum s’était déjà tenu dans un format virtuel l’année dernière à cause de la pandémie de Covid-19. Klaus Schwab, le fondateur et président du Forum, veut encore croire que même en ligne, il peut faire avancer les choses. « La coopération public-privé a avancé pendant toute la pandémie et cela va continuer au même rythme », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il se réjouissait « de réunir bientôt en personne les leaders mondiaux ».

La Suisse a fortement augmenté ses restrictions sanitaires depuis lundi 20 décembre, pour tenter non seulement d’endiguer la cinquième vague de Covid-19 mais aussi de limiter si possible les contagions liées à Omicron, qui se répand très vite dans le pays.

About Agences

Check Also

Easy Jet : Trois nouveaux vols au départ de Genève vers Hammamet

La compagnie Easy Jet a annoncé le lancement, à partir du 29 mars jusqu’au 29 octobre, de nouvelles lignes saisonnières au départ de Genève vers Hammamet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!