Breaking News
Home / Dernières actualités / Le patron de Twitter va passer 6 mois au Ghana

Le patron de Twitter va passer 6 mois au Ghana

Jack Dorsey, PDG et fondateur du réseau social Twitter, va rester au Ghana pendant six mois, pour aider à mettre en place le siège africain de l’entreprise.

L’information est communiquée par la ministre ghanéenne des communications et de la numérisation, Ursula Owusu-Ekuful, dans une récente sortie publique, où elle déclare que Dorsey s’installerait dans la capitale ghanéenne, Accra, dans les semaines à venir. La capitale de 2,5 millions d’habitants, « sera sa base pendant qu’il visitera les autres pays du continent ».

En effet, le mois dernier, la société de médias sociaux avait annoncé son arrivée sur le continent, en créant un nouveau bureau au Ghana, qui servirait de siège social pour l’Afrique. Une expansion qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de croissance.

Le pays anglophone d’Afrique de l’Ouest aura ainsi été choisi parmi de nombreux candidats, notamment à cause de sa situation sociopolitique, mais également son positionnement économique.

« En tant que champion de la démocratie, le Ghana est un partisan de la liberté d’expression, de la liberté en ligne et de l’Internet ouvert, dont Twitter est également un défenseur. En outre, la récente nomination du Ghana pour accueillir le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine s’aligne sur notre objectif global d’établir une présence dans la région qui soutiendra nos efforts pour améliorer et adapter notre service à travers l’Afrique », a déclaré la compagnie.

Notons que le Ghana a été préféré au Nigeria, le géant démographique et économique de l’Afrique de l’Ouest. Une situation qui aura beaucoup interpellé, amusé ou froissé les internautes nigérians, voyant leur pays « délaissé » au profit d’un voisin plus petit. Cela dit, le Nigeria attire son lot de géants de la Tech et des médias sociaux. Ainsi, Facebook, concurrent de Twitter, devrait y implanter son deuxième siège africain, après Johannesburg en Afrique du Sud.

Source : Agence Ecofin

About Agences

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!