Breaking News
Home / Accueil / Huile d’olive : Les recettes d’exportation ont atteint 852 millions de dinars, durant la saison 2020/2021

Huile d’olive : Les recettes d’exportation ont atteint 852 millions de dinars, durant la saison 2020/2021

Les recettes d’exportation de l’huile d’olive tunisienne ont atteint 852 millions de dinars (258 millions d’euros),durant la saison 2020/2021, contre 895 millions de dinars (271 millions d’euros) au cours de l’exercice 2019/2020, ainsi, le prix de vente s’est considérablement amélioré par rapport à la saison précédente, s’appréciant de 30%, c’est ce qui ressort d’un article publié, récemment, par « Olive Oil Times » est une publication industrielle indépendante, basée aux Etats Unis, sous l’intitulé « La baisse des rendements en Tunisie pousse les prix à la hausse » (disponible sur le lien suivant :

https://www.oliveoiltimes.com/fr/business/lower-yields-in-tunisia-push-prices-higher/92654).

Se référant à des chiffres publiés par l’Office national de l’huile d’olive (ONH), le magazine a souligné que la Tunisie a exporté 109,000 tonnes d’huile d’olive au cours de cette période, en baisse par rapport aux 144,000 tonnes enregistrées au cours de la même période de l’année précédente.

Au cours des cinq dernières années, La Tunisie a enregistré une croissance continue des exportations d’huile d’olive conditionnée dont le volume a augmenté de 34%.

Ces volumes ont atteint 11.519 tonnes pour la saison en cours, soit 130 millions de dinars (39 millions d’euros) de recettes, contre 97.538 tonnes pour les exportations d’huile d’olive en vrac. Au cours de la même période de l’année précédente, 8586 tonnes d’huile d’olive conditionnées ont été exportées.

« Olive Oil Times » a confirmé, en outre, la pertinence des processus de conditionnement de l’huile d’olive et a souligné que l’huile extra vierge a une valeur ajoutée importante sur le marché, surtout international.

Il a été rapporté aussi que près de 70% de toutes les exportations tunisiennes d’huile d’olive sont destinées à l’Europe, 23% étant destinées au marché nord-américain, contre 19% l’année précédente.

About Adel

Check Also

Des désaccords importants persistent sur le nucléaire iranien, dit la France

Les négociations sur la relance de l'accord de Vienne sur le programme nucléaire de l'Iran sont difficiles et d'importants désaccords persistent mais des décisions courageuses doivent être prises rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!