Breaking News
Home / Accueil / L’Arabie saoudite envisage une hausse de la production de l’Opep+ – WSJ

L’Arabie saoudite envisage une hausse de la production de l’Opep+ – WSJ

L’Arabie saoudite et d’autres Etats membres de l’Opep discutent d’une augmentation de la production de pétrole, rapporte lundi le Wall Street Journal, citant des représentants de l’organisation.

Selon le journal, les discussions portent sur une hausse d’un maximum de 500.000 barils par jour (bpj) en vue de la réunion du 4 décembre.

Cette date marque la veille de l’entrée en vigueur d’un embargo sur le pétrole russe.

L’Opep et ses alliés (Opep+) ont procédé en octobre à une réduction de leurs pompages de 100.000 bpj en octobre avant de convenir d’une diminution de deux millions de bpj à partir de novembre, malgré l’opposition de plusieurs pays dont les Etats-Unis.

Sur les marchés boursiers, le compartiment de l’énergie sur le Stoxx 600 paneuropéen recule de 2,19%, tandis que son équivalent sur le S&P-500 à Wall Street cède 3,66% vers 15h15 GMT.

Le Brent au même moment fléchit de 4,63% à 83,56 dollars le baril, au plus bas depuis janvier, tandis que le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) abandonne 4,78% à 76,25 dollars.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Hyundai Tunisie réélu pour la deuxième année consécutive « Service Client de l’année 2023 »

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers a été réélu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!