Breaking News
Home / Accueil / L’AIEA adopte une résolution demandant à l’Iran de coopérer

L’AIEA adopte une résolution demandant à l’Iran de coopérer

Le Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a adopté mercredi une résolution demandant à l’Iran de renforcer sa coopération avec l’agence onusienne et de lever les restrictions visant ses principaux inspecteurs, a-t-on appris de diplomates présents lors de la réunion tenue à huis clos.

Le texte présenté par la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne, dits les « E3 » – les trois pays européens signataires de l’accord de 2015 encadrant les activités nucléaires iraniennes -, avait dans un premier temps fait face à une réticence des Etats-Unis, lesquels craignaient que Téhéran réponde à une telle résolution en intensifiant ses travaux, comme il l’a fait par le passé à la suite de mesures de l’AIEA.

Alors que les négociations indirectes destinées à ramener Washington et Téhéran dans l’accord de 2015 sont tombées dans l’impasse, l’Iran continue d’enrichir de l’uranium bien au-delà des besoins d’une utilisation nucléaire civile, a déclaré par le passé le président de l’AIEA, Rafael Grossi.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Christine Lagarde élude une question sur les turbulences sur la dette française

Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne (BCE), a éludé vendredi une question sur les turbulences survenues sur les marchés financiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!