Breaking News
Home / Accueil / La communication client conversationnelle prédomine lors du Black Friday et du Cyber Monday

La communication client conversationnelle prédomine lors du Black Friday et du Cyber Monday

  • Croissance record des interactions de messagerie sur la plateforme d’Infobip en comparaison annuelle
  • Les données mettent en évidence l’importance des expériences clients conversationnelles pour stimuler l’engagement

De nouvelles données de la plateforme de communication mondiale Infobip montrent la prédominance des expériences conversationnelles, notamment via la messagerie, pour la communication avec les clients pendant le Black Friday et le Cyber Monday de cette année. Globalement, la plateforme a enregistré des niveaux record d’interactions de communication, atteignant 2,7 milliards le Black Friday et 2,5 milliards le Cyber Monday, contre 2,4 milliards et 2,1 milliards l’année dernière.

L’analyse d’Infobip montre une augmentation de 210% des interactions de messagerie via application mobile le Black Friday et de 223% le Cyber Monday par rapport à un jour moyen de novembre. Parallèlement, les interactions de messagerie multimédia (MMS) ont connu une augmentation de 178% le Black Friday et de 167% le Cyber Monday, toujours en comparaison avec un jour moyen.

 La popularité grandissante des « communications riches » durant ces journées promotionnelles est démontrée par le doublement des interactions RCS le Black Friday et leur quintuplement le Cyber Monday cette année, par rapport aux mêmes jours l’année dernière. Les interactions du Black Friday ont augmenté de 98% par rapport à un jour moyen de novembre – contre 48% l’année dernière. Celles du Cyber Monday ont connu une hausse de 77% par rapport à un jour moyen du même mois – où Infobip avait enregistré une augmentation de 44% l’année précédente.

Ivan Ostojić, directeur commercial chez Infobip, a déclaré : « Le Black Friday et le Cyber Monday représentent pour les détaillants et les marques de commerce électronique une occasion importante d’augmenter leurs ventes. Ces jours demeurant très populaires, les consommateurs modifient leur façon d’interagir avec les entreprises. Ainsi, pour se distinguer et booster les ventes, les détaillants et les entreprises de commerce électronique doivent adopter une stratégie conversationnelle, proposant des communications interactives et bidirectionnelles avec leurs clients via leur canal préféré. »

« Grâce à une plateforme mondiale de communication cloud de pointe, des applications de chat conversationnel et de l’intelligence artificielle générative, nous avons pu aider nos clients à créer des expériences fluides pour leurs propres clients, stimulant ainsi l’engagement et les ventes lors de ce Black Friday et Cyber Monday ».

Infobip a récemment été désigné leader sur le marché des Communications Platform as a Service (CPaaS) par le cabinet d’analystes Gartner. Dans le premier Magic Quadrant de Gartner pour le CPaaS, Infobip est reconnu comme un leader pour son achèvement global de la vision et sa capacité à exécuter.

 À propos d’Infobip

Infobip est une entreprise qui opère à l’échelle mondiale, spécialisée dans les communications cloud. Elle offre aux entreprises la possibilité de créer des expériences client cohérentes à chaque étape de leur parcours. Infobip fournit une gamme de solutions via une plateforme unique, qui inclut l’engagement client omnicanal, la vérification d’identité, l’authentification des utilisateurs et les services de centre de contact. Ces outils aident les entreprises et leurs partenaires à simplifier les communications consommateurs complexes, favorisant ainsi la croissance et la fidélisation client. Avec une expertise de plus de dix ans, Infobip a établi sa présence dans plus de 75 bureaux à travers le monde, avec une technologie qui touche plus de sept milliards d’appareils et d’objets connectés sur six continents. Cette portée est soutenue par plus de 9 700 routes de communication, dont plus de 800 connexions directes avec des opérateurs téléphoniques. Fondée en 2006, l’entreprise est dirigée par ses co-fondateurs : le PDG Silvio Kutić, Roberto Kutić et Izabel Jelenić.

Parmi les récentes distinctions, on note :

  • Infobip nommé leader dans le rapport Omdia CPaaS Universe (nov. 2023)
  • Infobip nommé leader dans le Magic Quadrant de Gartner® pour la plateforme de communication en tant que service (CPaaS) 2023
  • Infobip nommé leader dans le rapport de classement Juniper Customer Data Platform (juil. 2023)
  • Infobip nommé leader dans l’évaluation des fournisseurs de la plateforme de communication en tant que service (CPaaS) 2023 de IDC MarketScape (doc #US50607923, mai 2023)
  • Infobip nommé leader dans le classement CPaaS de Juniper Research (fév. 2023)
  • Infobip nommé leader dans le classement CCaaS de Juniper Research (août 2022)
  • Omdia classe Infobip comme leader dans le rapport CPaaS Universe (mai 2022)

About Communiqué

Check Also

Danone et Nestlé vont ralentir la hausse de leurs prix en 2024

Les deux géants agroalimentaires Danone et Nestlé ont déclaré jeudi qu'ils allaient ralentir la hausse de leurs prix en 2024, après deux années de fortes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!