Breaking News
Home / Accueil / La Banque de France maintient sa projection de PIB pour le T1 à +0,2%

La Banque de France maintient sa projection de PIB pour le T1 à +0,2%

L’économie française devrait afficher une croissance de 0,2% au premier trimestre après une hausse de 0,1% au trimestre précédent, grâce à la progression des services marchands, a annoncé la Banque de France (BdF) dans son enquête mensuelle de conjoncture.

En mars, la BdF anticipait une croissance au premier trimestre à 0,2%.

« Selon les chefs d’entreprise participant à notre enquête (…), l’activité a progressé en mars dans les services marchands, notamment ceux orientés vers les ménages, et est restée stable dans l’industrie et le bâtiment« , note la BdF dans son enquête réalisée auprès d’environ 8.500 entreprises.

« Nous estimons que le PIB progresserait au premier trimestre 2024 de l’ordre de +0,2%, (…) tiré par les services« , ajoute-t-elle.

Les prix des matières premières et des produits finis poursuivent leur déclin, tandis que les tensions en mer Rouge n’entraînent pas de hausse des tensions d’approvisionnement dans l’ensemble, indique la BdF.

La BdF constate par ailleurs une normalisation du comportement de fixation des prix, les fréquences de hausses de prix revenant pour l’ensemble des secteurs à leurs niveaux pré-Covid.

Par ailleurs, le solde d’opinion sur les carnets de commandes du secteur aéronautique est très élevé à 60 points, contre une moyenne sur 15 ans à 40 points, alors que les commandes d’appareils reprennent après la pandémie.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Etats-Unis : Le Trésor propose un impôt minimum de 15% pour les plus grandes entreprises

Le Trésor américain a dévoilé jeudi un nouveau projet de taxation ciblant une centaine de grandes entreprises, qui pourrait rapporter jusqu'à 250 milliards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!