Breaking News
Home / Accueil / Jendouba : Démarrage de la construction de la troisième unité de « Sumitomo Electric Bordnetze Tunisia »

Jendouba : Démarrage de la construction de la troisième unité de « Sumitomo Electric Bordnetze Tunisia »

Le groupe japonais et leader mondial Sumitomo vient d’entreprendre les travaux de la construction de sa troisième nouvelle et plus grande usine de faisceaux de câbles pour l’automobile en Tunisie, et ce après avoir y créé deux usines, la première à Jendouba et la deuxième à El-Fejjà, a annoncé vendredi la FIPA.

Cette nouvelle unité de production sera spécialisée dans la fabrication des faisceaux de câbles pour les voitures électriques pour le constructeur Mercedes et est implantée à la Zone industrielle Ertiyah 2 – Jendouba sur une superficie de 10 hectares avec une superficie couverte de 5 hectares. Le montant d’investissement de cette nouvelle unité de production s’élèvera à 91 millions de dinars.

L’entrée en production de la nouvelle usine Sumitomo Electric Bordnetze Tunisia est prévue pour 2025 et devrait permettre la création de 1920 postes d’emplois.

“Ce renforcement de présence en Tunisie témoigne de l’intérêt qu’accorde ce groupe à la Tunisie et la confiance dans le climat des affaires et les perspectives prometteuses de l’industrie des composants automobiles dans notre pays”, a souligné la FIPA.

Le démarrage des travaux et le suivi des activités de Sumitomo ont fait l’objet d’une visite sur site de l’Ambassadeur du Japon en Tunisie, Takeshi OSUGA, du Directeur Général de FIPA-Tunisia, Jalel TEBIB, du Président Directeur Général de l’AFI (Agence Fonciere Industrielle), Kaies MEJRI et du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Japonaise, Nacef BELKHIRIA.

About TAP

Check Also

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!