Breaking News
Home / Accueil / Japon : Toyota suspend la totalité de sa production après un problème technique

Japon : Toyota suspend la totalité de sa production après un problème technique

Toyota Motor a déclaré mardi avoir suspendu ses opérations dans toutes ses usines d’assemblage au Japon à cause d’un dysfonctionnement d’un système de production, provoquant un arrêt total de la production nationale du plus gros vendeur de voitures au monde.

La défaillance empêche Toyota de commander des composants et fait l’objet d’une enquête, a déclaré un porte-parole du groupe japonais, qui a tenu à écarter l’hypothèse d’une cyberattaque.

Les usines situées au Japon représentent un tiers de la production totale du constructeur nippon, selon les calculs effectués par Reuters.

La production quotidienne moyenne des usines situées au Japon est de 13.500 véhicules sur le premier semestre de l’année, selon les calculs de Reuters.

Si la cause de l’incident reste inconnue, les entreprises japonaises étaient en alerte ces derniers jours après la multiplication d’appels téléphoniques menaçants.

Selon le gouvernement japonais, ces appels pourraient venir de Chine et seraient liés au déversement de l’eau contaminée de la centrale nucléaire de Fukushima dans la mer.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

BTK enregistre un résultat consolidé bénéficiaire de 14,8 MD, en 2023

Les états financiers consolidés de la Banque Tuniso-Koweitienne (BTK), arrêtés par le Conseil d’administration du 26 avril 2024, font ressortir des capitaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!