Breaking News
Home / Dernières actualités / Google va lancer son propre processeur pour ses futurs smartphones

Google va lancer son propre processeur pour ses futurs smartphones

Google a annoncé lundi qu’il allait utiliser des processeurs conçus en interne pour équiper ses nouveaux smartphones Pixel mis en vente à l’automne prochain, rompant avec les semi-conducteurs de Qualcomm ayant équipé ses appareils Android depuis plus de 15 ans.

Le processeur appelé « Tensor » sera utilisé pour les modèles Pixel 6 et Pixel 6 Pro, a indiqué le géant du numérique dans un message publié sur son blog. Davantage de détails devraient être communiqués à l’approche de la mise sur le marché des nouveaux smartphones.

Après cette annonce, le titre Qualcomm, principal fabricant mondial de puces pour smartphones, a légèrement reculé dans les échanges.

Un porte-parole de Qualcomm a déclaré dans un communiqué que le groupe allait « continuer de travailler étroitement avec Google sur des produits existants et futurs basés sur les plateformes Snapdragon ».

Avant Google, Apple a commencé l’an dernier à utiliser ses propres processeurs pour ses ordinateurs Mac, au lieu de ceux d’Intel.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Les dettes publiques s’élèvent à 112 milliards de dinars

Selon les statistiques publiées ce mardi 21 septembre 2021 par le journal Assabah, les dettes publiques de la Tunisie sont passées de 100 milliards de dinars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!