Breaking News
Home / Accueil / France : Toyota prévoit une hausse de 9% du marché des véhicules en 2023

France : Toyota prévoit une hausse de 9% du marché des véhicules en 2023

Toyota prévoit une hausse de 9% du marché des véhicules légers neufs à 2,050 millions d’unités en 2023 en raison d’un essoufflement des commandes qui ont porté les immatriculations sur la première partie de l’année, a dit mardi le PDG de Toyota France, Frank Marotte.

Au premier semestre, les immatriculations de voitures et véhicules utilitaires légers neufs ont progressé de 13% à 1,1 million d’unités, selon des chiffres publiés samedi par la Plateforme de la filière automobile (PFA).

« Ce n’est pas du tout le reflet que l’on constate sur le marché des commandes, la dynamique commerciale réelle depuis le début de l’année est à peu près inverse« , a dit Frank Marotte au cours d’une conférence de presse, pointant du doigt la hausse des taux d’intérêt qui renchérit le financement de l’acquisition des véhicules.

« Ce qu’on constate au premier semestre sur les immatriculations risque de ne pas forcément se vérifier dans les mois qui viennent, et on va probablement avoir un niveau d’immatriculations qui sera beaucoup moins favorable« , a-t-il ajouté.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Tesla : Elon Musk relance son projet de Roadster

"Vous aimerez le nouveau Roadster plus que votre maison", assure Elon Musk, jamais avare de grandes promesses. Le patron de Tesla a relancé ces dernières heures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!