Breaking News
Home / Accueil / France : L’inflation est retombée à 4% en octobre

France : L’inflation est retombée à 4% en octobre

L’inflation sur un an a nettement ralenti en octobre en France, à la faveur d’une moindre hausse des prix de l’énergie, de l’alimentation et des produits manufacturés qui a compensé une légère accélération des prix des services, selon les données préliminaires publiées mardi par l’Insee.

L’indice des prix à la consommation (IPC) a progressé de 4% en première estimation sur les douze mois à fin octobre, conformément aux attentes des analystes interrogés par Reuters.

Sur un mois, les prix à la consommation augmentent de 0,1%, après un repli de 0,5% en septembre, en raison de l’accélération du prix des transports.

L’indice des prix à la consommation harmonisé selon les normes européennes IPCH, qui permet les comparaisons avec les autres pays de la zone euro, ressort quant à lui en hausse de 4,5% sur un an à fin octobre, en ligne là aussi avec les attentes, contre une progression de 5,7% à fin septembre.

Sur un mois, l’indice IPCH progresse de 0,2% après un repli de 0,6% le mois précédent, selon l’Insee.

Les données d’inflation pour l’ensemble de la zone euro seront publiées à 10h00 GMT. Les économistes s’attendent à un ralentissement à 3,1% sur un an en octobre alors que des indicateurs parus lundi en Espagne et en Allemagne ont déjà montré une décrue de la hausse des prix ce mois-ci.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

33 sociétés cotées ont décidé ou proposé la distribution de dividendes au titre de 2023

Au 30 avril 2024, date butoir règlementaire de publication des résultats annuels des sociétés cotées, 24 sociétés cotées ont communiqué leurs états financiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!