Breaking News
Home / Accueil / France: La croissance de l’activité au plus bas depuis janvier

France: La croissance de l’activité au plus bas depuis janvier

L’activité du secteur privé français a progressé en mai à son rythme le plus lent depuis quatre mois, l’industrie manufacturière continuant à se contracter tandis que la croissance du secteur des services ralentit, montre mardi une enquête réalisée auprès des directeurs d’achats.

L’indice PMI « flash » du secteur des services ressort à 52,8, après 54,6 en avril alors que le consensus Reuters le donnait à 54,0.

Celui du secteur manufacturier a progressé à 46,1, après 45,6 le mois dernier, alors que les économistes et analystes le donnaient à 46,0.

Le PMI composite, qui regroupe les deux secteurs, atteint ainsi à 51,4 – son plus bas depuis janvier – après 52,4 en avril et contre 52,0 attendu.

« Les dernières données ont mis en évidence une quatrième hausse mensuelle consécutive de l’activité (…) Après une croissance du PIB de 0,2% au premier trimestre, les données brossent un tout autre tableau pour le deuxième trimestre« , a déclaré Norman Liebke, économiste à Hamburg Commercial Bank (HCOB).

« Les nouvelles affaires ont reculé pour la première fois en trois mois tandis que l’inflation des prix payés et celle des prix facturés se sont maintenues à des niveaux élevés« , a-t-il ajouté.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Le Tunindex termine la séance sur un bond de 0,9%

L’embellie se poursuit sur la Bourse de Tunis. Le Tunindex vole de record en record. L’indice vedette a, en effet, terminé la séance du jeudi 1er Juin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!