Breaking News
Home / Accueil / France: La croissance de l’activité au plus bas depuis janvier

France: La croissance de l’activité au plus bas depuis janvier

L’activité du secteur privé français a progressé en mai à son rythme le plus lent depuis quatre mois, l’industrie manufacturière continuant à se contracter tandis que la croissance du secteur des services ralentit, montre mardi une enquête réalisée auprès des directeurs d’achats.

L’indice PMI « flash » du secteur des services ressort à 52,8, après 54,6 en avril alors que le consensus Reuters le donnait à 54,0.

Celui du secteur manufacturier a progressé à 46,1, après 45,6 le mois dernier, alors que les économistes et analystes le donnaient à 46,0.

Le PMI composite, qui regroupe les deux secteurs, atteint ainsi à 51,4 – son plus bas depuis janvier – après 52,4 en avril et contre 52,0 attendu.

« Les dernières données ont mis en évidence une quatrième hausse mensuelle consécutive de l’activité (…) Après une croissance du PIB de 0,2% au premier trimestre, les données brossent un tout autre tableau pour le deuxième trimestre« , a déclaré Norman Liebke, économiste à Hamburg Commercial Bank (HCOB).

« Les nouvelles affaires ont reculé pour la première fois en trois mois tandis que l’inflation des prix payés et celle des prix facturés se sont maintenues à des niveaux élevés« , a-t-il ajouté.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

INS : Hausse de 0,2% des prix à la consommation au mois de juillet 2026

L’indice des prix à la consommation a augmenté, en juillet 2026, de 0,2% par rapport au mois de juin 2026, selon l’Indice des prix à la consommation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!