Breaking News
Home / Finances / Banques / Enda Tamweel certifiée MSI 20000, une première en Tunisie pour une institution de microfinance

Enda Tamweel certifiée MSI 20000, une première en Tunisie pour une institution de microfinance

Enda Tamweel est devenue le 23 octobre 2021 la première institution de microfinance en Tunisie et dans le monde arabe à recevoir la certification MSI 20000, dédiée à la qualité de la situation financière des entreprises.

La cérémonie de remise du certificat a eu lieu au siège d’Enda Tamweel en présence du président du conseil d’administration d’Enda Tamweel, Slaheddine Ladjimi, du directeur général d’Enda Tamweel, Mohamed Zmandar, des cadres de l’institution, d’un représentant de DEKRA et d’un chargé de communication MSI France.

Cette certification intervient à l’issue d’un rigoureux et minutieux processus d’évaluation selon la méthodologie MSI, ayant conduit à révéler la conformité d’Enda Tamweel au standard MSI 20000.

MSI 20000, pour Market Standard Indicator-Indice 20000, est la norme internationale de la qualité financière. L’évaluation MSI 20000 s’articule autour de deux axes principaux : la solidité et la performance financière.

L’approche MSI repose sur un diagnostic financier complet, justifié et argumenté, pouvant conduire à la certification en cas de conformité. La certification MSI 20000® se présente comme un indice de qualité financière, mis à la disposition des opérateurs de marché et acteurs économiques et financiers (actionnaires, investisseurs, créanciers, partenaires, clients, fournisseurs, …) en quête de repères financiers fiables et indépendants.

Précurseur et leader de la microfinance en Tunisie, Enda a gagné une expertise et un savoir-faire de 30 ans qui lui a permis d’être à l’avant-garde de l’inclusion financière et sociale et de devenir, par ses différents dispositifs de soutien, un acteur central du développement économique et social.

S’appuyant sur un système de gestion et de gouvernance solide, sur l’empreinte sociale de son action et sur son ancrage local, qui lui confère une grande proximité avec toutes les populations, Enda intervient pour promouvoir un développement durable en matière économique, sociale et environnementale.

En pleine mutation, l’institution a engagé une large transformation de ses processus afin de pouvoir répondre aux enjeux générés par la transition numérique et digitale.
Ainsi, Enda a su faire prévaloir sa résilience, sa solidité et sa réactivité au plus fort de la crise sanitaire. Le processus de certification

Pour Enda Tamweel, le processus d’évaluation a été piloté de Paris, suivi de la certification de DEKRA, le leader européen des métiers de la certification.

La certification délivrée par DEKRA vient consolider le positionnement économique d’Enda Tamweel à l’échelle nationale et régionale sur son secteur d’activité et conforter son autonomie et assise financière.

Par cette certification, Enda Tamweel se dote d’un outil stratégique, fortement apprécié et observé de la sphère financière internationale. La marque de conformité MSI 20000 vient renseigner sur la qualité de la gestion du management financier, en matière de gouvernance financière.

Enda Tamweel intègre le club fermé des entreprises pouvant se prévaloir de cet indicateur et ouvre la voie à ses confrères, en donnant l’exemple.

About Communiqué

Check Also

Ooredoo s’allie à Fujifilm et lance une solution digitale d’impression photo

Fujifilm, groupe international fondé au Japon, et Ooredoo, premier opérateur en Tunisie, s’allient pour offrir une solution numérique innovante d’impression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!