Breaking News
Home / Accueil / Cryptomonnaies : Nouvelle vague de licenciements chez Coinbase

Cryptomonnaies : Nouvelle vague de licenciements chez Coinbase

La plateforme de cryptomonnaies Coinbase Global a annoncé mardi son intention de réduire ses effectifs d’environ 20%, soit 950 employés, dans le cadre d’un plan de restructuration qui a déjà entraîné deux vagues de licenciements depuis l’an dernier.

La société a dit s’attendre à des frais de restructuration compris entre 149 millions et 163 millions de dollars (138,7 millions à 151,7 millions d’euros).

En Bourse, le titre Coinbase progressait de plus de 3% à la suite de ces annonces.

« L’ensemble du secteur traverse une crise de confiance et le volume des transactions reste très faible, cette suppression d’emplois est le reflet de l’environnement difficile actuel« , a déclaré Owen Lau, analyste chez Oppenheimer.

L’an dernier, la hausse des taux d’intérêt et les craintes d’un ralentissement économique ont entraîné la perte de plus de mille milliards de dollars dans le secteur des cryptomonnaies. Cet effondrement a également contraint des acteurs clés du secteur, tels que Three Arrows Capital et Celsius Network, à déposer le bilan.

Toutefois, le coup le plus dur a été porté par la faillite de FTX, la plus grande bourse de cryptomonnaies, et les accusations de fraude contre son fondateur, qui ont miné la confiance des investisseurs dans l’industrie et alimenté des appels à plus de réglementation.

« Nous avons également vu les retombées d’acteurs peu scrupuleux dans le secteur, et il pourrait encore y avoir d’autres contagions« , a déclaré Brian Armstrong, directeur général de Coinbase, dans un message sur un blog.

« Nous allons arrêter plusieurs projets pour lesquels nous avons une probabilité de succès plus faible« , a-t-il ajouté.

Coinbase a dit ne pas avoir de commentaire supplémentaire à faire sur son plan de restructuration.

En novembre, le groupe a supprimé plus de 60 emplois dans ses équipes de recrutement et d’accueil des investisseurs institutionnels, après avoir supprimé 1.100 emplois, soit 18% de ses effectifs, en juin.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Assurances Maghrebia Vie : Les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du jeudi

La société Assurances Maghrebia Vie a annoncé, ce mercredi, que les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du demain jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!