Breaking News
Home / Accueil / Cathay Innovation lance un fonds mondial de capital-risque d’un milliard d’euros

Cathay Innovation lance un fonds mondial de capital-risque d’un milliard d’euros

Le franco-chinois Cathay Innovation a annoncé mardi le lancement de son troisième fonds de capital-risque pour un montant d’un milliard d’euros, à destination de startups actives dans la transformation durable de l’industrie et de la société.

Ce nouveau fonds « a pour objectif de permettre à des startups de positionner leurs plateformes digitales au centre de certains grands marchés, favorisant l’émergence de nouveaux modèles économiques et une transformation durable des industries et de la société« , a indiqué Cathay Innovation dans un communiqué.

Les investissements seront axés sur les logiciels d’entreprise, l’intelligence artificielle (IA), la fintech, la santé digitale, le nouveau consommateur et les nouvelles mobilités, a précisé le véhicule financier, filiale du groupe Cathay Capital.

Le fonds est soutenu par des investisseurs institutionnels et des multinationales dont Sanofi, TotalEnergies, Valeo, BNP Paribas Cardif, Groupe SEB et ADP.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

SOTIPAPIER : signature d’un accord avec la firme panafricaine d’investissement Sango Capital

La Société Tunisienne Industrielle du Papier et du Carton (SOTIPAPIER) a fait savoir que les sociétés Recall Holding S.A., Value Consulting S.A.R.L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!