Breaking News
Home / Accueil / Bourse de Tunis : Le marché entame la semaine dans le vert

Bourse de Tunis : Le marché entame la semaine dans le vert

Le marché boursier a entamé la semaine dans le vert, se hissant de 0,3% à 7170,87 points, dans un volume de 8,5 MD. Une transaction de bloc d’une valeur de 4,4 MD autour du titre SPDIT SICAF a dynamisé les échanges sur la cote, rapporte l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.

Selon le marché boursier,  le titre MONOPRIX s’est offert la meilleure performance de la séance. Amassant un volume de 32 mille dinars, la valeur a pris 4,3% à 3,890 D. Le titre du spécialiste de la distribution alimentaire affiche une décrue de 16,3% depuis le début de l’année.

  • Le titre STIP poursuit sa lancée positive. L’action du spécialiste en pneus a signé une progression de 4,2% à 3,700 D, drainant un flux anémique de mille dinars, sur la séance.
  • Du côté des baisses, BH Leasing a été l’action la plus malmenée de la cote. Dans un faible flux de 5 mille dinars, la valeur s’est pliée de 4% à 1,900 D. A ce niveau de cours, le titre affiche une ascension de 31,7%, depuis le début de l’année.

Ainsi  également dans le rouge, le titre SERVICOM a reculé de 3,9% à 1,230 D. Sur la séance, l’action de la société a amassé des capitaux de 4 mille dinars.

En somme, la SPDIT, a été l’action la plus échangée sur la séance. L’action de la SICAF a alimenté le marché avec des échanges de 4,4 MD grâce à la transaction de bloc, soit 52% du volume de la séance.

About TAP

Check Also

MAGASIN GENERAL : Un résultat net part du groupe déficitaire de 26,9 MDT en 2021

Les états financiers consolidés 2021 du MAGASIN GENERAL ont fait apparaitre un résultat net part du groupe déficitaire de 26,9 MDT contre une perte de 37 MDT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!