Breaking News
Home / Dernières actualités / Baisse des cours du pétrole, dans un marché préoccupé par le nombre de contaminations au Covid-19 en Inde

Baisse des cours du pétrole, dans un marché préoccupé par le nombre de contaminations au Covid-19 en Inde

« Les cours du pétrole ont un peu baissé lundi dans un marché préoccupé, comme la semaine passée, par le nombre de contaminations au Covid-19 en Inde, moteur pour la demande de brut, et attendant la réunion mercredi des membres de l’Opep+ », lit-on sur le site specialize prixdubaril.com.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin a fini à 65,65 dollars à Londres, en baisse de 0,70% ou 46 cents par rapport à la clôture de vendredi.

A New York, le baril américain de WTI pour le même mois a perdu 0,37% ou 23 cents, à 61,91 dollars.

L’Inde a recensé dimanche près de 350.000 nouvelles contaminations au coronavirus sur 24 heures, un record mondial, et les autorités locales ont décidé de prolonger d’une semaine le confinement dans la capitale New Delhi.

Les membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et leurs dix alliés de l’OPEP+ se retrouvent pour deux réunions mercredi, dont un sommet ministériel, à peine quatre semaines après le précédent.

L’alliance avait alors décidé d’augmenter son niveau actuel de production de 350.000 barils par jour, en mai puis en juin, et de 450.000 barils par jour en juillet.

About Adel

Check Also

Des désaccords importants persistent sur le nucléaire iranien, dit la France

Les négociations sur la relance de l'accord de Vienne sur le programme nucléaire de l'Iran sont difficiles et d'importants désaccords persistent mais des décisions courageuses doivent être prises rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!