Breaking News
Home / Dernières actualités / Allègement du déficit commercial du secteur industriel de 25%, à fin avril 2021

Allègement du déficit commercial du secteur industriel de 25%, à fin avril 2021

Le déficit commercial du secteur industriel s’est établi à -1576.4 MD, durant les quatre premiers mois de l’année 2021, contre -2126,2 MD durant la même période de 2020,  ce qui correspond à une baisse du déficit de 25%, d’après les derniers chiffres publiés récemment par l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII).

L’allègement du déficit commercial industriel est du principalement à la hausse des exportations industrielles (27% pour atteindre 13,7 milliards de dinars) à un rythme plus important que celle des importations industrielles (18.3%, à 15,3 milliards de dinars).

Il importer de souligner que les exportations industrielles de l’ensemble des filières ont progressé, à l’exception de celle de l’agroalimentaire (-10%). Les hausses ont été significatives notamment pour les filières de l’IMCCV (+57%), de l’ITH (+37%), de l’IME (+34%) et de l’ID (+33%).

Pour ce qui est des importations industrielles, nous remarquons un accroissement important au niveau des importations de toutes les filières sans exception, et surtout de l’IME (23%), ainsi que de l’IMCCV et de l’ITH (22%).

About Wajdi

Check Also

Renault va recycler des batteries à Flins avec l’allemand AMPS

Renault a annoncé mercredi un accord avec la start-up allemande Betteries AMPS pour développer et assembler à l'automne à Flins un système de stockage d'électricité mobile composé de modules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!