Breaking News
Home / Dernières actualités / Zone euro : ralentissement confirmé de l’inflation à 1,9% en juin

Zone euro : ralentissement confirmé de l’inflation à 1,9% en juin

L’inflation dans la zone euro a légèrement ralenti en juin à 1,9% sur un an après 2,0% en mai, confirment vendredi les statistiques définitives publiées par Eurostat.

L’indice des prix à la consommation calculé aux normes européennes (IPCH) est en hausse de 0,3% par rapport à mai, un chiffre lui aussi conforme à la première estimation.

Les prix de l’énergie ont augmenté de 1,3% d’un mois sur l’autre et de 12,6% sur un an, assurant de loin la plus forte contribution à l’évolution de l’indice global. En excluant l’énergie et les produits alimentaires non transformés, deux catégories souvent volatiles, l’inflation est ramenée à 0,9% par rapport à juin 2020.

Une mesure plus étroite encore qui exclut aussi l’alcool et le tabac affiche également une hausse de 0,9% en rythme annuel.

La Banque centrale européenne (BCE), qui vient de modifier son objectif d’inflation et vise désormais un niveau de 2%, s’attend à ce que la hausse des prix dans la zone euro dépasse temporairement ce niveau cette année avant de refluer l’an prochain.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!