Breaking News
Home / Dernières actualités / Zone euro : ralentissement confirmé de l’inflation à 1,9% en juin

Zone euro : ralentissement confirmé de l’inflation à 1,9% en juin

L’inflation dans la zone euro a légèrement ralenti en juin à 1,9% sur un an après 2,0% en mai, confirment vendredi les statistiques définitives publiées par Eurostat.

L’indice des prix à la consommation calculé aux normes européennes (IPCH) est en hausse de 0,3% par rapport à mai, un chiffre lui aussi conforme à la première estimation.

Les prix de l’énergie ont augmenté de 1,3% d’un mois sur l’autre et de 12,6% sur un an, assurant de loin la plus forte contribution à l’évolution de l’indice global. En excluant l’énergie et les produits alimentaires non transformés, deux catégories souvent volatiles, l’inflation est ramenée à 0,9% par rapport à juin 2020.

Une mesure plus étroite encore qui exclut aussi l’alcool et le tabac affiche également une hausse de 0,9% en rythme annuel.

La Banque centrale européenne (BCE), qui vient de modifier son objectif d’inflation et vise désormais un niveau de 2%, s’attend à ce que la hausse des prix dans la zone euro dépasse temporairement ce niveau cette année avant de refluer l’an prochain.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Valeo accélère dans l’IA générative avec Google Cloud

Valeo, leader mondial des technologies de mobilité, a annoncé aujourd'hui l'extension de son partenariat avec Google Cloud pour développer de nouveaux outils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!