Breaking News
Home / Accueil / Zone euro : L’inflation rebondit à 2,5% en janvier

Zone euro : L’inflation rebondit à 2,5% en janvier

L’inflation en zone euro a progressé légèrement plus fortement qu’attendu en janvier, selon des données préliminaires publiées lundi par Eurostat.

L’indice des prix à la consommation calculé aux normes européenne (IPCH) a augmenté de 2,5% sur un an ce mois-ci dans les 20 pays partageant la monnaie européenne, contre un consensus à 2,4% et après 2,4% en décembre.

En excluant les éléments les plus volatils que sont les produits alimentaires non transformés et l’énergie, l’inflation s’est établie à 2,7% en janvier, un chiffre stable par rapport à décembre et en ligne avec le consensus.

Le rythme de croissance d’une mesure plus étroite de la hausse des prix, qui exclut alimentation, énergie, alcool et tabac, est demeuré stable à 2,7%, contre 2,6% attendu par le consensus.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Aéroport d’İstanbul : record de 1730 mouvements d’avions en une journée

Chaque voyage compte, mais au début des vacances d'été, chaque minute est précieuse. Les voyageurs d'aujourd'hui accordent de plus en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!