Breaking News
Home / Accueil / Zone euro: L’inflation ralentit plus que prévu en novembre

Zone euro: L’inflation ralentit plus que prévu en novembre

Le ralentissement de l’inflation en zone euro sur un an s’est accentué en novembre, selon des données préliminaires publiées jeudi par Eurostat.

L’indice des prix à la consommation calculé aux normes européenne (IPCH) a augmenté de 2,4% sur un an ce mois-ci dans les 20 pays partageant la monnaie européenne, après +2,9% en octobre.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient une décélération de l’inflation, mais pas aussi marquée, à 2,7%.

En excluant les éléments les plus volatils que sont les produits alimentaires non transformés et l’énergie, l’inflation a ralenti à 4,2% après 5% le mois dernier.

Une mesure plus étroite de la hausse des prix, qui exclut alimentation, énergie, alcool et tabac, a également décru, tombant à 3,6% après 4,2% en octobre et un consensus à 3,9%.

Les derniers chiffres de l’inflation devraient conforter la Banque centrale européenne (BCE) dans sa décision de maintenir les taux à leurs niveaux actuels en décembre, alors que l’institution a décidé une pause au cours de sa dernière réunion d’octobre.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

BTK enregistre un résultat consolidé bénéficiaire de 14,8 MD, en 2023

Les états financiers consolidés de la Banque Tuniso-Koweitienne (BTK), arrêtés par le Conseil d’administration du 26 avril 2024, font ressortir des capitaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!