Breaking News
Home / Accueil / Zone euro : Les prix à la production ralentissent comme prévu en septembre

Zone euro : Les prix à la production ralentissent comme prévu en septembre

Les prix à la production en zone euro ont ralenti conformément aux attentes en septembre en rythme mensuel, montrent les données publiées mardi par Eurostat.

Les prix producteurs dans le bloc monétaire ont décéléré de 0,5% sur un mois et ont reculé de 12,4% sur un an. En août, ils étaient ressortis respectivement à +0,7% (chiffre révisé de +0,6%) et -11,5%.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient pour le mois de septembre sur un ralentissement de la hausse des prix à 0,5% d’un mois sur l’autre et à une chute de 12,5% en rythme annuel.

En excluant l’énergie, les prix à la production en septembre ont baissé de 0,1% sur un mois, tandis que sur une base annuelle, ils accusent une décélération à 0,5% après un gain de 1,0% le mois précédent.

Les prix de l’énergie en zone euro ont chuté de 31,3% en septembre sur un an, après un repli de 30,6% en août, mais sur un rythme mensuel, ils sont repartis à la hausse en août (+2,5%) et septembre (+2,2%).

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Danone et Nestlé vont ralentir la hausse de leurs prix en 2024

Les deux géants agroalimentaires Danone et Nestlé ont déclaré jeudi qu'ils allaient ralentir la hausse de leurs prix en 2024, après deux années de fortes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!