Breaking News
Home / Accueil / Zone euro : L’économie a stagné au 4e trimestre 2022

Zone euro : L’économie a stagné au 4e trimestre 2022

L’économie de la zone euro a stagné sur les trois derniers mois de 2022, par rapport au trimestre précédent, montrent les statistiques révisées publiées mercredi 8 mars 2023 par Eurostat.

Une précédente estimation donnait le produit intérieur brut (PIB) des 19 pays partageant alors la monnaie unique en hausse de 0,1%, après une progression de 0,4% au troisième trimestre.

Par rapport au quatrième trimestre 2021, le PIB a augmenté de 1,8%, contre +1,9% estimé auparavant.

L’institut européen de la statistique a également revu à la baisse la croissance de l’emploi dans la zone euro, à 0,3% d’un trimestre sur l’autre, contre 0,4% annoncé précédemment. Sur un an, elle est confirmée à 1,5%.

Eurostat estime que 165 millions de personnes avaient un emploi dans la zone euro durant la période octobre-décembre, soit 3,6 millions de plus qu’à la fin de 2019, juste avant que la pandémie de COVID-19.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Baisse de 2,9% de la production de poulets de chair en février 2022

Les poulaillers tunisiens ont produit, au cours du mois de février 2022, près de 22,7 mille tonnes de poulets de chair, enregistrant ainsi une baisse de 2,9%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!