Breaking News
Home / Accueil / Zone euro : La BCE prévoit une contraction ou une stagnation du PIB au T4, dit de Guindos

Zone euro : La BCE prévoit une contraction ou une stagnation du PIB au T4, dit de Guindos

La Banque centrale européenne (BCE) prévoit une contraction ou une stagnation du produit intérieur brut (PIB) du bloc monétaire au quatrième trimestre, a déclaré mardi son vice-président, Luis de Guindos.

« Nous avons constaté une stagnation ou une croissance négative au troisième trimestre et nous nous attendons à ce que cela se poursuive au quatrième trimestre« , a-t-il dit lors d’un événement organisé à Madrid.

Le PIB de la zone euro s’est contracté de 0,1% au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent, selon les données publiées le mois dernier par Eurostat.

Les données sur les PMI publiées lundi ont montré que le ralentissement de l’activité économique dans la zone euro s’était accéléré le mois dernier alors que la demande dans le secteur des services s’était encore affaiblie, renforçant la perspective d’une récession dans le bloc au quatrième trimestre.

La Banque centrale européenne (BCE), lors de sa réunion de politique monétaire du 26 octobre, a décidé de maintenir ses taux directeurs à leur niveau actuel, après dix relèvements consécutifs depuis juillet 2022, évoquant une transmission vigoureuse des hausses de taux passées aux conditions financières et une inflation en recul.

Le vice-président de la BCE a fait savoir qu’au regard de la forte incertitude actuelle, l’institution continuerait à suivre une approche dépendante des données concernant sa future politique monétaire.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Restez motivé pour donner le meilleur de vous-même avec le tout nouveau Samsung Galaxy Fit3

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd'hui le lancement du Galaxy Fit3 [1] , son tout nouveau tracker de fitness qui démocratise la technologie avancée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!