Breaking News
Home / Dernières actualités / Zone euro : Hausse plus marquée que prévu de la production industrielle en avril

Zone euro : Hausse plus marquée que prévu de la production industrielle en avril

La production industrielle de la zone euro a augmenté plus que prévu en avril, grâce à une production de biens de consommation durables plus que doublée par rapport à l’année précédente alors que les économies rouvrent progressivement après la pandémie, montrent les données publiées lundi par l’Office statistique de l’Union européenne.

La production industrielle dans les 19 pays partageant l’euro a progressé de 0,8% en glissement mensuel, et de 39,3% par rapport à avril 2020.

Les économistes prévoyaient en moyenne une hausse de 0,4% sur un mois et de 37,4% sur un an.

Les biens de consommation durables ont enregistré la hausse la plus marquée en avril par rapport à mars, la production ayant augmenté de 3,4% après des baisses mensuelles de 1,2% en février et en mars.

En glissement annuel, la hausse de la production de biens de consommation durables a connu une progression spectaculaire de 117,3% après une hausse annuelle de 34,5% en mars, les biens d’équipement ayant également augmenté de 65,4% en glissement annuel et les biens intermédiaires de 38,7%.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

UBCI : augmentation de 6,89% du PNB durant le 2ème trimestre 2021

L’Union Bancaire pour le Commerce et l’Industrie (UBCI) a enregistré une croissance de 6,89% du produit net bancaire au terme du 2ème trimestre 2021, enregistrant 128,363 Millions de dinars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!