Breaking News
Home / Dernières actualités / Zenith Energy acquiert à 100 % les concessions de Robbana et El Bibane

Zenith Energy acquiert à 100 % les concessions de Robbana et El Bibane

Le 30 avril, la société canadienne Zenith Energy a annoncé que les concessions d’El Bibane et Robbana situées en Tunisie font désormais partie de ses actifs. Cela a été rendu possible grâce à un accord de vente et d’achat conditionnel d’actions (SPA), conclu entre Compagnie du Desert, filiale de Zenith et la société Candax Energy, selon une information, publiée par notre confrère Agence Ecofin.

El Bibane couvre une superficie d’environ 228 km2 et se trouve à une profondeur de 8 m, à 16 km au large du port de Zarzis dans le golfe de Gabès. La licence d’exploitation de ce périmètre sera valide jusqu’en 2033. En 1998, le champ avait atteint un pic de production de 4 500 barils de pétrole par jour.

Quant à la concession de Robbana, elle s’étend sur une surface de 48 km2 sur l’île de Djerba toujours dans le golfe de Gabès et elle a atteint un pic de production de 500 barils de pétrole par jour en 1994. Le permis d’exploitation de Robbana prendra fin en 2034.

En Tunisie, Zenith Energy détient également 22,5 % des parts du champ Sidi El Kilani et 45 % des intérêts du bloc pétrolier Ezzaouia.

About Imen

Check Also

BH Bank : augmentation du PNB de 49,5 Millions de dinars, à fin juin 2021

La BH BANK a enregistré, à fin juin 2021, une augmentation de 49,5 Millions de dinars de Produit Net Bancaire, et ce selon les indicateurs d'activité relatifs au 2ème trimestre 2021 publié aujourd’hui par la Banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!