Breaking News
Home / Dernières actualités / Moez Chakchouk : 70,4% des pneus utilisés localement sont d’origine inconnue

Moez Chakchouk : 70,4% des pneus utilisés localement sont d’origine inconnue

« 70,4 % des pneus utilisés localement, sont d’origine inconnue, et ne sont pas conformes aux textes réglementaires et au cahier des charges », a annoncé le ministre du Transport et de la logistique, Moez Chakchouk, faisant état de 73 marques de pneus importées d’une manière légale.

S’exprimant lors d’une plénière à l’Assemblée sur cette polémique, le ministre a exclu qu’ »il y ait une nouvelle loi visant à interdire certaines marques de pneus ».

« Les pneus sont extrêmement importants en matière de sécurité routière, et celle-ci fait partie des engagements onusiens de la Tunisie », a-t-il dit, déplorant le taux élevé des accidents de la route en Tunisie par rapport à des pays analogues.

« Les pneus sont contrôlés par l’ATTT, quelle qu’en soit la marque », a-t-il indiqué, excluant qu’il y ait des marques qui ne sont pas acceptées.

About Adel

Check Also

UBCI : augmentation de 6,89% du PNB durant le 2ème trimestre 2021

L’Union Bancaire pour le Commerce et l’Industrie (UBCI) a enregistré une croissance de 6,89% du produit net bancaire au terme du 2ème trimestre 2021, enregistrant 128,363 Millions de dinars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!