Breaking News
Home / Dernières actualités / Vivo Energy Tunisie et l’ENIT unis pour le développement des compétences des élèves-ingénieurs

Vivo Energy Tunisie et l’ENIT unis pour le développement des compétences des élèves-ingénieurs

Un accord de partenariat et de coopération entre Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue et commercialise les produits Shell en Tunisie et l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Tunis (ENIT) vient d’être signé à l’ENIT, en présence du Directeur de l’ENIT, du Directeur Général et des cadres de Vivo Energy Tunisie ainsi que de plusieurs professeurs.

Cet accord vise à renforcer le partenariat qui dure déjà depuis huit ans entre l’ENIT et Vivo Energy Tunisie, et qui a pour objectif de permettre un enrichissement mutuel dans l’ensemble des domaines éducatifs via la réalisation d’actions visant à :

Favoriser la professionnalisation et l’employabilité des élèves-ingénieurs de l’ENIT ;

Faciliter l’ouverture des enseignants-chercheurs et des élèves-ingénieurs sur l’environnement économique et social ;

Positionner Vivo Energy Tunisie, comme partenaire opérationnel de l’Université en général et de l’ENIT en particulier, apportant un plus à l’épanouissement académique, social et environnemental de ses élèves-ingénieurs et enseignants.

Ce partenariat portera sur plusieurs axes. D’abord, l’intervention de cadres et d’experts de Vivo Energy Tunisie dans le cadre de séminaires, conférences et évènements organisés par l’ENIT aussi bien sur des thèmes techniques que sur des thèmes de développement tel que la gestion de carrière. Ceci vise à mettre en avant l’expérience de Vivo Energy Tunisie et le savoir-faire de ses cadres.

Pour l’année universitaire 2021-2022, trois cadres de Vivo Energy assureront une intervention dans le cadre du Mastère « International master program on renewable energy systems for Africa » et ce, pour couvrir les aspects de la distribution pétrolière et de la gestion de projet.

About Communiqué

Check Also

Bourse de Tunis : Le Tunindex a clôturé le mois de septembre avec un repli de 0,94%

L’indice Tunindex a enregistré, durant le mois de septembre 2021, un repli de 0,94% après une hausse de 0,67% durant le mois précédent, et clôturant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!