Breaking News
Home / Dernières actualités / Vitesse internet fixe : La Tunisie classée 165e, sur un total de 177 pays

Vitesse internet fixe : La Tunisie classée 165e, sur un total de 177 pays

La Tunisie figure à la 165e place sur un total de 177 pays dans le classement mensuel Speedtest Global Index, de mars 2021,  lequel mesure la vitesse de l’internet fixe à haut débit.

La vitesse moyenne du débit descendant (Download) a été évaluée à 10.29 mégabits par seconde (Mbps), contre une moyenne mondiale de 98 Mbps. En ce qui concerne la vitesse moyenne du débit ascendant (Upload), elle a été mesurée à 4.26 Mbps. Le temps de latence de la vitesse haut débit fixe en Tunisie est de 55 millisecondes, tandis que la moyenne mondiale s’est située à 2 millisecondes. Le pays occupe les derniers rangs à l’échelle africaine et dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).

Le Speedtest Global Index compare les données de vitesse d’internet du monde entier sur une base mensuelle. Les données de l’indice proviennent des centaines de millions de tests effectués par des personnes réelles chaque mois.

En tête de du classement international, on trouve Singapour avec une vitesse évaluée à 234.40 Mbps, suivie par la Thaïlande avec 230.59 Mbps, et Hong-Kong avec 224.73 Mbps.

About Imen

Check Also

Des désaccords importants persistent sur le nucléaire iranien, dit la France

Les négociations sur la relance de l'accord de Vienne sur le programme nucléaire de l'Iran sont difficiles et d'importants désaccords persistent mais des décisions courageuses doivent être prises rapidement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!