Breaking News
Home / Accueil / Valeo accélère dans l’IA générative avec Google Cloud

Valeo accélère dans l’IA générative avec Google Cloud

Valeo, leader mondial des technologies de mobilité, a annoncé aujourd’hui l’extension de son partenariat avec Google Cloud pour développer de nouveaux outils et solutions d’intelligence artificielle (IA) générative.
Ensemble, les deux sociétés collaboreront sur un ensemble de meilleures pratiques et d’innovations basées sur le cloud. Objectif : répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs avec plus d’efficacité et de précision.

Voir plus loin que la productivité

L’utilisation des solutions d’IA générative de Google Cloud permettra aux équipes de Valeo d’accélérer et de simplifier toutes les facettes du processus d’innovation numérique au sein de l’entreprise, avec le potentiel non seulement d’un développement de produits plus réactif, mais également de gains d’efficacité sur l’ensemble de ses opérations. Valeo prévoit par exemple d’ajouter les solutions d’IA de Google Cloud à la boîte à outils que ses équipes de développeurs de logiciels utilisent pour créer, corriger, optimiser et tester le code, pour une réalisation plus rapide et productive. Valeo étendra également son utilisation des capacités d’IA générative de Google Cloud pour accroître l’efficacité et le partage de connaissance tout au long de son cycle d’ingénierie logicielle, de l’analyse des besoins à la conception de l’architecture et à la génération de scenario d’essais.

D’autres domaines de collaboration entre les deux sociétés comprendront le déploiement d’outils d’IA générative pour alimenter une productivité plus élevée dans la conception, la production et l’intégration des équipements au sein des véhicules, ainsi que pour l’assurance qualité et le service client. Valeo utilisera également les tout derniers outils d’IA générative développés par Google Cloud avec ses clients de l’industrie automobile, permettant ainsi des échanges utiles pour optimiser ces solutions.

Enfin, dans le cadre de cet accord élargi, Valeo bénéficiera d’un accès anticipé aux dernières technologies d’IA générative de Google Cloud, lui permettant d’intégrer l’IA générative plus rapidement et de manière plus transparente dans ses processus d’ingénierie logicielle.

Étendre un partenariat historique

Déjà partenaire de Google Cloud pour ses offres d’infrastructures, de données et de collaboration, Valeo a organisé en 2023 un hackathon sur les cas d’usage d’IA générative auprès de ses collaborateurs. Le hackathon a révélé de nombreux nouveaux cas d’usages de la technologie d’IA générative de Google Cloud dans les domaines de l’ingénierie, de la gestion de projet, de la gestion des connaissances et de la maintenance industrielle.

« L’IA générative a le potentiel d’affiner et d’optimiser tous les aspects de la chaîne de valeur numérique automobile, mais seulement si elle peut absorber les normes, réglementations, langages techniques et autres facteurs contextuels auxquels chaque entreprise est confrontée« , a déclaré Geoffrey Bouquot, vice-président exécutif Stratégie et Innovation, Valeo. « Chez Valeo, nous avons hâte de conjuguer notre compréhension approfondie des défis de l’industrie automobile avec les outils et l’expertise en IA générative de Google Cloud. Ensemble, nous jouerons un rôle essentiel dans la manière dont nous rendons l’IA générative aussi pertinente, sécurisée et productive que possible pour soutenir la croissance de Valeo« .

« Les solutions d’IA générative adaptées au contexte spécifique des entreprises offrent un immense potentiel pour les transformer rapidement « , a déclaré Isabelle Fraine, directrice générale de Google Cloud en France.  » Valeo est un leader de l’innovation dans l’industrie automobile et a clairement déterminé de nouveaux modèles et sources de productivité grâce à l’IA générative. Nous sommes impatients de constater la valeur ajoutée et la pertinence pour l’entreprise que nos forces technologiques et industrielles conjointes apporteront« .

Source : Boursier.com

About Agences

Check Also

TIM, nouveau représentant de la marque FOTON en Tunisie

La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!