Breaking News
Home / Accueil / Un groupe d’investisseurs invité à intensifier son action en faveur du climat, selon un rapport

Un groupe d’investisseurs invité à intensifier son action en faveur du climat, selon un rapport

Une initiative menée par des investisseurs pour inciter les entreprises à prendre des mesures contre le changement climatique a donné peu de résultats jusqu’à présent et doit être plus claire sur les mesures qui seraient prise à l’encontre des retardataires, a indiqué l’association d’investissement responsable ShareAction dans un rapport publié jeudi.

La coalition Climate Action 100 + – qui réunit des investisseurs gérant collectivement 68.000 milliards de dollars d’actifs – demande aux entreprises de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, d’améliorer leur gouvernance en matière de changement climatique et de publier des informations sur le climat.

Alors que l’initiative – lancée en 2017 – entre dans la dernière année de sa phase initiale, ShareAction a analysé les rapports sur les engagements de 60 des plus grands signataires.

L’association a constaté que quatre investisseurs sur cinq ne précisent pas leurs objectifs ou la manière dont ils s’organiseront si leurs engagements ne fonctionnent pas, et que moins d’un sur cinq rendait compte de sa progression concernant ses engagements.

ShareAction a estimé que Climate Action 100+ devrait fixer des exigences minimales de transparence sur les politiques climatiques et publier des statistiques sur les activités d’engagement et les résultats de ses membres.

La capacité des investisseurs à rester dans l’initiative devrait dépendre du respect d’exigences de transparence plus strictes et les investisseurs principaux devraient en être retirés s’ils ne parviennent pas à se maintenir au niveau, a ajouté ShareAction.

Un porte-parole de Climate Action 100+ a défendu son travail. Le groupe reconnaît toutefois que des efforts supplémentaires sont nécessaires.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Services : Les investissements déclarés augmentent de 27,3%, au 31 mai 2022

Les investissements déclarés dans les activités de service ont enregistré une augmentation de 27,3% lors des cinq premiers mois de l’année 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!