Breaking News
Home / Accueil / Un accord Renault Nissan pourrait être annoncé début février

Un accord Renault Nissan pourrait être annoncé début février

Renault et Nissan pourraient annoncer dès le début février l’accord très attendu sur la restructuration majeure de leur alliance fondée il y a plus de vingt ans, a dit à Reuters une source proche du dossier.

Un comité d’administrateurs de Nissan a donné lundi son feu vert aux propositions de Renault pour garantir la protection des brevets de son partenaire japonais sur sa technologie en matière d’hybrides et de conduite autonome afin d’avancer vers l’accord global en discussion depuis plusieurs mois.

Celui-ci sera abordé à nouveau la semaine prochaine lors d’un conseil opérationnel de l’alliance (AOB), qui se tient jeudi 26 janvier au Japon et où le président de Renault Jean-Dominique Senard et le directeur général Luca de Meo pourraient être présents, a ajouté la source.

Si le projet obtient dans la foulée le feu vert des conseils d’administration des deux groupes, dont les dates n’ont pas encore été fixées, il pourrait être annoncé à partir de la semaine suivante, probablement après l’intervention de Luca de Meo en tant que nouveau président de l’Association des constructeurs automobiles européens (Acea), le 31 janvier à Bruxelles, a-t-elle poursuivi.

Selon la source, le planning définitif n’est toujours pas calé mais l’idéal pour les deux partenaires serait une annonce officielle avant la publication de leurs résultats financiers 2022, respectivement prévus le 9 février pour Nissan et le 16 pour Renault.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Assurances Maghrebia Vie : Les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du jeudi

La société Assurances Maghrebia Vie a annoncé, ce mercredi, que les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du demain jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!