Breaking News
Home / Accueil / Tunisie-Afrique : Participation tunisienne au SITIC AFRICA du 30 mai au 1er juin 2022

Tunisie-Afrique : Participation tunisienne au SITIC AFRICA du 30 mai au 1er juin 2022

La 6éme édition du salon International des technologies de l’information et de la communication (SITIC AFRICA), a été inaugurée officiellement, le 30 mai 2022, à Abidjan (Côte d’Ivoire), par le ministre tunisien des Technologie de la communication, Nizar Néji et son homologue ivoirien chargé de la Communication et de l’Economie numérique et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, selon l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel).

Néji a indiqué que cette manifestation constituait une opportunité pour promouvoir les compétences tunisiennes dans le secteur du numérique et pour renforcer la coopération fructueuse entre les pays africains dans le domaine des technologies de la communication.

Il a mis l’accent sur la nécessité d’échanger les expertises sur les dossiers d’intérêts communs liés notamment au développement de l’infrastructure, du cloud (stockage en ligne permet la sauvegarde des données en ligne), des centres des données en Afrique et de l’intelligence industrielle ainsi que de la mise à niveau des compétences.

Le ministre tunisien a appelé, à cette occasion, au développement de l’infrastructure numérique, surtout dans les pays les moins développés afin de garantir l’accès équitable pour tous à un réseau de haute qualité ce qui permettra d’accéder à des solutions et à des services numériques, d’inciter à l’investissement dans le domaine des technologies de l’information et de développer un climat favorable à l’entrepreneuriat numérique, d’après la TAP.

La Tunisie participe actuellement au SITIC 2022 qui se poursuivra jusqu’au 1er juin 2022 par un « Village Tunisien de l’innovation « , composé de 15 startups et des représentants des entreprises publiques et privées.

SITIC AFRICA est désormais l’événement incontournable pour les pionniers des TIC (technologies de l’information et de la communication), les chefs d’entreprises africaines, les professionnels de l’informatique et les décideurs qui viennent partager leurs expériences, prendre part à des discussions et qui sont à la recherche de nouvelles opportunités de coopération non conventionnelle. Ce salon ambitionne d’être la plate-forme africaine par excellence pour les partenariats, les affaires et les échanges au service des entreprises IT en Tunisie et à l’étranger, lit-on de même source.

About TAP

Check Also

Services : Les investissements déclarés augmentent de 27,3%, au 31 mai 2022

Les investissements déclarés dans les activités de service ont enregistré une augmentation de 27,3% lors des cinq premiers mois de l’année 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!