Breaking News
Home / Dernières actualités / Approbation d’un prêt syndiqué de 81,5 millions d’euros et de 25 millions de dollars (JORT)

Approbation d’un prêt syndiqué de 81,5 millions d’euros et de 25 millions de dollars (JORT)

Un décret-loi portant approbation d’une convention de prêt syndiqué, conclue le 20 mai 2022, entre la Tunisie et un groupe de banques locales pour le financement du budget de l’Etat, a été publié, lundi 30 mai 2022, dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT).

Ce décret (n° 2022-33) approuve un montant respectif de 81,5 millions d’euros et de 25 millions de dollars pour le financement du budget de l’Etat.

A rappeler qu’un accord de prêt syndiqué de 465 millions de dollars avait été signé, le 18 février 2021, entre le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’Investissement et 14 banques locales. Ce crédit (150 millions de dollars + 260 millions d’euros) vise à mobiliser de ressources au budget de l’Etat.

La durée de remboursement du crédit s’étale sur 5 ans (remboursement annuel ou sur deux fractions égales, l’échéance de la 1ère fraction débutant après une période de grâce de 3 ans).

Pour le montant en euros, soit 260 millions d’euros, le taux d’intérêt est fixé à 2% annuellement si le remboursement est annuel. Ce taux d’intérêt est de 2,75% annuellement si le principal est remboursé en deux fractions.

About TAP

Check Also

Après trois ans de blocage, raccordement imminent de la centrale PV de 10MWc de Tataouine au réseau de la STEG

La centrale solaire photovoltaïque de Tataouine (sud de la Tunisie), d'une capacité de 10MWc et prête à la mise en service depuis le 2019, sera raccordée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!