Breaking News
Home / Accueil / TUNISAIR annonce l’adoption de la nouvelle norme de distribution NDC avec Amadeus Tunisie

TUNISAIR annonce l’adoption de la nouvelle norme de distribution NDC avec Amadeus Tunisie

Tunisair a organisé le 14 mai 2024 un workshop organisé conjointement avec la société Amadeus Tunisie à l’intention des agences de voyages spécialisées dans la billetterie aérienne et ce afin de jeter la lumière sur les nouveaux services proposés via la nouvelle norme de distribution NDC (acronyme anglais de New Distribution Capability) qui vont profiter aux passagers de la compagnie nationale.

Ce workshop a été ouvert par M. Khaled Chelly, Président du Groupe Tunisair, en présence de M. Helmi Hassine, Directeur Général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), M. Ahmed Bettaieb, Président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV) et M. Walid Mekki, Directeur Général d’Amadeus Tunisie.

Lors de son allocution d’ouverture, face à un parterre très important représentant les principales agences spécialisées, et avec la participation de tous les hauts cadres de la compagnie, M. Khaled Chelly a rappelé « l’importance de la relation historique, stratégique et de partenariat entre Tunisair et les agences de voyages et dont le destin est intimement lié, nonobstant les différentes crises que le secteur a traversées et qui ont pu être surmontées grâce aux efforts de chacun » a-t-il déclaré.

Le Président de Tunisair a souligné par ailleurs que le transport aérien était actuellement en phase de pleine mutation à l’échelle internationale mais a tenu à rassurer la communauté des agences de voyages sur les nombreuses opportunités à saisir qui existent sur le marché intérieur et extérieur.

Abordant le positionnement de la compagnie nationale, M. Chelly a indiqué que la flotte de 19 avions va permettre d’assurer une saison estivale de manière sereine, notamment pour le transport des touristes et le retour des Tunisiens résident à l’étranger (TRE).

Il a également appelé les agences à proposer avec fierté Tunisair comme premier choix de voyages pour leurs clients pour ses services de qualité (citant à titre d’exemple les prestations de catering à bord considérées comme parmi les meilleures sur le réseau européen) et désormais à travers les nouveaux services que va offrir la nouvelle norme NDC déployée par Amadeus, fournisseur de solutions technologiques au profit de l’écosystème mondial du voyage.

Le NDC de Tunisair va en définitive profiter au client-passager qui pourra désormais obtenir auprès de son agence de voyages une réponse à toutes ses attentes par la différentiation des produits et donc par une personnalisation de l’offre qui lui est proposée.

About Communiqué

Check Also

Mövenpick Hôtel du Lac Tunis : Cocktail de nomination du nouveau General Manager Eric Vittenet, embelli par l’exposition « Les Trésors Abyssaux : la Magnificence des Profondeurs »

Le Mövenpick Hôtel du Lac Tunis vient d’organiser un événement exceptionnel qui marque un tournant important pour l’établissement. Le vendredi 24 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!