Breaking News
Home / Accueil / Transavia France s’engage en faveur de la promotion de la Tunisie touristique

Transavia France s’engage en faveur de la promotion de la Tunisie touristique

Transavia, compagnie aérienne low cost du groupe Air France – KLM, annonce la conclusion d’un partenariat avec l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).

Cet accord a été signé aujourd’hui à Tunis entre M. Olivier Mazzucchelli, PDG de Transavia France, et M. Helmi Hassine, Directeur général de l’ONTT, avec pour finalité d’atteindre la barre des 2 millions de touristes français en Tunisie à l’horizon 2030.

Il a été convenu selon les termes de cet accord de soutenir la destination à travers la consolidation du programme des vols de Transavia sur différents aéroports de la Tunisie. De même qu’il a été décidé de collaborer dans le transport des participants aux voyages de presse et d’éductours, en plus de la participation conjointe à des foires et salons touristiques en France, à l’organisation de roadshows et autres campagnes de promotion digitale.

Par ailleurs, Transavia et l’ONTT ont décidé d’entamer dans les meilleurs délais une étude conjointe de faisabilité d’un vol régulier saisonnier ou annuel sur l’aéroport Tabarka-Aïn Draham au départ de la France.

Au cours de l’année 2023, la compagnie a assuré 4245 vols réguliers entre la France et la Tunisie sous la houlette de son représentant, Kars International.

En tout, elle a transporté plus de 1,3 million de passagers dans les deux sens, au départ de Paris-Orly et de la province française vers Tunis-Carthage mais aussi Monastir, Sfax, Djerba et Tozeur enregistrant, durant les périodes de pointe, jusqu’à 12 vols par jour.

Actuellement, Transavia est la première compagnie aérienne entre la France et la Tunisie en volume de sièges avec une croissance d’activité de 83% enregistrée depuis 2019.

A ce titre, pour l’année 2024, elle va mettre en place 1,7 million de sièges aller/retour, soit 6% de plus par rapport à 2023.

De son côté, M. Nicolas Hénin, Directeur général adjoint Commercial et Marketing de Transavia, a annoncé la programmation de 112 vols par semaine entre la Tunisie et la France à l’été 2024 (dont 76 vols de Paris).

En tout, Transavia assure 16 routes pour 6 destinations françaises : Paris-Orly, Nantes, Lyon, Montpellier, Marseille et Nice vers 5 aéroports tunisiens : Tunis, Djerba, Monastir, Sfax et Tozeur.

A propos de Transavia :

Fêtant ses 17 ans cette année, Transavia France est la compagnie low-cost du groupe Air France – KLM. Elle est implantée à Paris-Orly, Nantes, Lyon, Montpellier et Marseille et opère des vols moyen-courriers principalement en France, en Europe et vers le bassin méditerranéen. Elle se positionne comme la première compagnie low-cost au départ de Paris.

La compagnie opère au cours de l’été 2024 avec une flotte de 75 appareils (Boeing 737) sur 200 lignes aériennes au départ de Paris-Orly et des régions. Elle vient par ailleurs de réceptionner le premier exemplaire d’un Airbus A.320neo qui permet 15% de réduction d’émission de CO2 et une atténuation du bruit de 50%. Ce type d’appareil est doté d’une nouvelle cabine plus moderne avec une assise plus confortable, l’intégration de ports USB et des espaces de rangement plus grands (+37% par rapport à un rack à bagage classique).

Transavia emploie actuellement 3000 collaborateurs.

Transavia France a par ailleurs été élue 2ème meilleure Compagnie Low Cost Européenne par le classement SkyTrax 2024 et poursuit également sa progression au classement mondial et gagne une place par rapport à 2023, passant de la 6ème à la 5ème position.

About Communiqué

Check Also

BIAT : Publication des indicateurs d’activité trimestriels au 30 juin 2024

La BIAT, Banque Internationale Arabe de Tunisie publie ses indicateurs d’activité trimestriels arrêtés au 30 juin 2024 qui font ressortir les résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!