Breaking News
Home / Accueil / Toyota va réduire sa production mondiale de 100.000 véhicules en juin

Toyota va réduire sa production mondiale de 100.000 véhicules en juin

Le constructeur automobile japonais Toyota Motor réduira sa production mondiale d’environ 100.000 véhicules, pour atteindre environ 850.000 unités en juin, en raison de la pénurie de semi-conducteurs, a-t-il annoncé mardi 24 mai 2022.

Le groupe, premier constructeur automobile mondial en termes de ventes, a toutefois maintenu son objectif de produire environ 9,7 millions de véhicules dans le monde d’ici mars 2023.

Toyota a également annoncé des arrêts supplémentaires de 16 lignes de production dans 10 usines au Japon en raison de la pénurie d’approvisionnement déclenchée par la situation sanitaire à Shanghaï. La suspension de la production durera jusqu’à cinq jours entre mercredi et le 3 juin.

Le constructeur japonais vise en moyenne une production mensuelle de 850.000 véhicules dans le monde de juin à août, tout en prévenant que la pénurie de puces et l’épidémie de COVID-19, ainsi que d’autres facteurs, « rendent difficile toute prévision« .

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Bourse : Le Tunindex clôture vendredi sur une légère hausse (+0,1%)

L’indice de référence s’est ressaisi en cette fin semaine, clôturant la séance de vendredi sur une légère hausse de 0,1% à 9117,33 points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!