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Toyota va dépenser 13,5 milliards de dollars pour développer la technologie des batteries de véhicules électriques d’ici 2030

Toyota Motor Corp (7203.T) a annoncé mardi qu’elle prévoyait de dépenser plus de 13,5 milliards de dollars d’ici 2030 pour développer des batteries et son système d’alimentation en batteries, dans le but de prendre la tête de la technologie automobile clé. au cours de la prochaine décennie.

Le plus grand constructeur automobile au monde en volume, qui a été le pionnier des véhicules hybrides essence-électricité avec la populaire Prius, avance rapidement pour livrer sa première gamme tout électrique l’année prochaine.

Considéré comme un leader dans le développement de batteries pour véhicules électriques, Toyota a déclaré vouloir réduire le coût de ses batteries de 30% ou plus en travaillant sur les matériaux utilisés et la façon dont les cellules sont structurées.

« Ensuite, pour le véhicule, nous visons à améliorer la consommation d’énergie, qui est un indicateur de la quantité d’électricité consommée par kilomètre, de 30 %, à commencer par la Toyota bZ4X« , a déclaré le directeur de la technologie Masahiko Maeda lors d’un briefing, faisant référence à un prochain modèle de SUV compact.

La société est également à l’avant-garde de la production de masse de batteries à semi-conducteurs, ce qui pourrait changer la donne pour les constructeurs automobiles, car elles sont plus denses en énergie, se chargent plus rapidement et sont moins susceptibles de prendre feu. Si elles sont développées avec succès, elles pourraient remplacer les batteries lithium-ion liquides.

Alors qu’il était encore aux prises avec la courte durée de vie de ces cellules, Maeda a déclaré qu’il n’y avait aucun changement dans l’objectif de Toyota de commencer à fabriquer des batteries à semi-conducteurs d’ici le milieu des années 2020.

« Nous sommes toujours à la recherche des meilleurs matériaux à utiliser« , a-t-il déclaré.

Les efforts visant à produire en masse des batteries à semi-conducteurs ont échoué car elles sont coûteuses à fabriquer et ont tendance à se fissurer lorsqu’elles se dilatent et se contractent pendant l’utilisation.

Toyota a également prévu d’utiliser des batteries à semi-conducteurs dans des véhicules électriques hybrides tels que la Prius, a-t-il déclaré.

Volkswagen (VOWG_p.DE) , le deuxième constructeur automobile mondial, a déclaré mardi qu’il pourrait devoir dépenser plus pour mener à bien sa transformation prévue vers la conduite autonome et les véhicules électriques.

La firme allemande, qui prévoit d’investir 150 milliards d’euros (178 milliards de dollars) dans son activité d’ici 2025, a répété à plusieurs reprises qu’elle pourrait financer cette transition sur la base des flux de trésorerie actuels.

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