Breaking News
Home / Dernières actualités / Toyota arrête deux usines au Japon, pas de retour à la normale en décembre

Toyota arrête deux usines au Japon, pas de retour à la normale en décembre

Toyota Motor a mis à l’arrêt la production de deux de ses usines au Japon en raison d’une pénurie d’approvisionnement, a déclaré jeudi un porte-parole du constructeur japonais à Reuters.

Cet arrêt empêche un retour à la normale des activités du constructeur automobile en décembre comme il l’avait initialement prévu.

Toyota avait dit espérer renouer avec un niveau habituel de production ce mois-ci pour la première fois en sept mois après des perturbations de la production provoquées par des pénuries d’approvisionnement.

La production dans les deux usines au Japon a été suspendue mercredi et devrait se poursuivre pendant environ trois jours, a déclaré le porte-parole à Reuters, ajoutant que cette décision a été motivée par une rupture de la chaîne d’approvisionnement au Japon ainsi que par un manque de main-d’oeuvre au Vietnam en raison de la pandémie de COVID-19.

Toyota s’attend à une baisse de production de 3.500 véhicules suite à cet arrêt mais le groupe maintient son objectif de produire neuf millions de véhicules dans le monde au cours de l’année financière se terminant le 31 mars, a précisé le porte-parole.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Hannibal Lease envisage la distribution d’un dividende de 0,400 DT par action

Les états financiers individuels de la Société Hannibal Lease, au 31 Décembre 2023, font apparaitre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!