Breaking News
Home / Accueil / Tesla va supprimer plus de 10% de ses effectifs dans le monde

Tesla va supprimer plus de 10% de ses effectifs dans le monde

Tesla va supprimer plus de 10% de ses effectifs mondiaux, selon une note interne consultée par Reuters, alors que le constructeur automobile est confronté à une faible demande pour ses véhicules électriques sur un marché très concurrentiel.

« Alors que nous préparons l’entreprise pour notre prochaine phase de croissance, il est extrêmement important d’examiner tous les aspects du groupe pour réduire les coûts et augmenter la productivité« , déclare le PDG de Tesla, Elon Musk, dans le mémo.

« Dans le cadre de cet effort, nous avons procédé à un examen approfondi de l’organisation et pris la décision difficile de réduire nos effectifs de plus de 10% au niveau mondial« .

Tesla n’avait pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire.

Selon son dernier rapport annuel, Tesla comptait 140.473 employés dans le monde en décembre 2023. Le mémo ne précise pas le nombre exact de postes concernés par les suppressions.

Le constructeur automobile, qui doit présenter ses résultats trimestriels le 23 avril, a fait état au début du mois d’une baisse au premier trimestre de ses livraisons de véhicules, la première en près de quatre ans.

L’entreprise a par ailleurs abandonné son projet de voiture à prix abordable sur lequel misaient les investisseurs pour soutenir sa croissance, ont fait savoir plusieurs sources.

L’action Tesla reculait de 0,3 % dans les échanges en avant-Bourse après l’information sur les suppressions d’emplois, initialement rapportée par la publication spécialisée Electrek.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

La Chine met en garde contre une « guerre commerciale » avec l’UE

Le ministère chinois du Commerce a estimé vendredi que l'Union européenne (UE) prenait le risque de déclencher une "guerre commerciale"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!