Breaking News
Home / Accueil / Tesla prévoit de réduire sa production à Shanghai en janvier

Tesla prévoit de réduire sa production à Shanghai en janvier

Tesla prévoit d’adopter un plan de production réduit dans son usine de Shanghai en janvier, prolongeant ainsi les mesures de réduction de la production entamées ce mois-ci, selon un calendrier interne que Reuters a pu consulter.

Tesla va produire le mois prochain pendant 17 jours entre le 3 janvier et le 19 janvier et arrêtera la production de véhicules électriques du 20 janvier au 31 janvier pour une pause prolongée pour le nouvel an chinois, selon le plan consulté par Reuters.

Tesla n’a pas précisé la raison de cette réduction de la production. Il n’a pas non plus été clarifié si le travail se poursuivrait à l’usine pendant le temps d’arrêt prévu en dehors des lignes d’assemblage du Model 3 et du Model Y.

Le constructeur automobile n’avait pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaires de Reuters.

A la Bourse de New York, le titre Tesla chutait mardi de plus de 8%, portant son repli depuis le début de l’année à 68%.

Selon Reuters, Tesla a suspendu la production dans son usine de Shanghai samedi et pour toute la dernière semaine de décembre.

L’usine de Tesla à Shanghai, qui emploie 20.000 salariés, avait maintenu l’an dernier ses opérations lors de la dernière semaine de décembre et ne s’était arrêtée que trois jours pour les congés du nouvel an chinois.

Les dernières réductions de production de Tesla à Shanghai interviennent dans le contexte d’une vague croissante d’infections après le retour en arrière de la Chine sur sa politique de « zéro-COVID » au début du mois.

Comme d’autres constructeurs automobiles, Tesla a également été confronté à une baisse de la demande en Chine, le plus grand marché automobile du monde.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Assurances Maghrebia Vie : Les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du jeudi

La société Assurances Maghrebia Vie a annoncé, ce mercredi, que les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du demain jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!