Breaking News
Home / Accueil / Tesla ouvre l’accès de ses « Superchargers » aux propriétaires de VE Ford Motor

Tesla ouvre l’accès de ses « Superchargers » aux propriétaires de VE Ford Motor

Très joli coup réalisé par Ford Motor en Amérique du Nord. Le constructeur du Michigan a conclu un accord avec Tesla qui permettra aux propriétaires de véhicules électriques Ford d’avoir accès à plus de 12.000 points de charge Tesla dans la région dès début 2024. Avec ce partenariat, Ford devient le premier grand constructeur automobile à adopter la norme de charge exclusive développé par le groupe d’Elon Musk. Tesla avait annoncé en novembre dernier qu’il ouvrirait sa conception de charge à d’autres constructeurs automobiles et opérateurs de réseaux sans fournir davantage de détails.

Dans un premier temps, les propriétaires de véhicules Ford F-150 Lightning, Mustang Mach-E et E-Transit auront besoin d’un adaptateur développé par Tesla pour avoir accès aux ‘Superchargers’. A partir de 2025, les voitures de nouvelle génération de Ford disposeront automatiquement de la propre norme de charge de Tesla.

L’accès aux bornes de recharge est jusqu’à présent considéré comme l’un des principaux obstacles à une acceptation plus large des véhicules électriques, affirment les spécialistes. « L’idée est que nous ne voulons pas que le réseau de superchargeurs de Tesla ressemble à un jardin clos. Nous voulons que ce soit quelque chose qui soutienne l’électrification et le transport durable en général« , a déclaré le patron de Tesla lors d’une conversation en ligne sur ‘Twitter Spaces’ avec le DG de Ford, Jim Farley.

« Nous aimons les emplacements, nous aimons la fiabilité, votre logiciel de routage, la facilité d’utilisation du connecteur, sa fiabilité« , a indiqué pour sa part J.Farley. « Tesla prend d’assaut la gare comme un Shinkansen à 300 kilomètres à l’heure« , a ajouté le dirigeant de Ford, faisant référence aux trains à grande vitesse japonais. « Nous apprenons beaucoup« . Tesla contrôle près de 60% du marché américain des véhicules électriques.

Source : Boursier.com

About Agences

Check Also

Bourse de Tunis : Un gain mensuel de 2,54 % de l’indice Tunindex en février 2024

L’indice Tunindex a clôturé, le mois de février 2024, à 8 630,23 points enregistrant un gain de 2,54% après un repli de 3,82%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!