Breaking News
Home / Accueil / Tesla : Elon Musk relance son projet de Roadster

Tesla : Elon Musk relance son projet de Roadster

« Vous aimerez le nouveau Roadster plus que votre maison« , assure Elon Musk, jamais avare de grandes promesses. Le patron de Tesla a relancé ces dernières heures son projet de coupé sportif, dévoilé en 2017 et qui devait être commercialisé en 2020.

Avec plusieurs années de retard, le milliardaire ravive donc le dossier et a déclaré dans une série de messages sur X que la voiture serait le fruit d’une collaboration entre Tesla et Space X, ses deux entreprises les plus précieuses. Le fameux roadster devrait être dévoilé à fin de l’année, et vendu l’année prochaine. « Nous avons radicalement amélioré les objectifs de conception de la nouvelle Tesla Roadster. Il n’y aura jamais d’autre voiture comme celle-là« , assure Elon Musk.

La toute première voiture de la marque était une Roadster, produite entre 2008 et 2012, avant que Tesla commercialise la Model S. Pour relancer ce modèle historique, Elon Musk avait dévoilé pour la première fois un prototype de Roadster de deuxième génération fin 2017 et avait déclaré que la voiture arriverait trois ans plus tard. Dans ses messages postés mercredi, il a exhumé des posts de 2018, faisant allusion à un ensemble de propulseurs de fusée SpaceX, pour doper l’accélération du véhicule et maintenir sa vitesse, entre autres.

Concurrence de BYD

Les messages d’Elon Musk ne mentionnent pas en revanche que son principal concurrent, le chinois BYD, a lancé en début de semaine la Yangwang U9, une supercar à plus de 230.000 dollars, pour concurrencer les bolides de Ferrari et Lamborghini. BYD, qui a vendu plus de véhicules électriques que Tesla au quatrième trimestre de l’année dernière, a déclaré que l’U9 accélérerait à 100 kilomètres par heure (62 miles par heure ou mph) en 2,36 secondes. De son côté, Elon Musk vise une accélération de 0 à 60 mph, c’est à dire 96 km/h, en moins d’une seconde.

Si Elon Musk reste muet sur les projets chinois, il s’est en revanche amusé sur le réseau social X de l’abandon supposé par Apple de ses plans concernant l’Apple Car électrique et autonome.

Source : Boursier.com

About Agences

Check Also

Le « DEMO DAY », un événement phare de jumelage entre les écosystèmes entrepreneuriaux tunisien et italien

Le Centre d’Information et Education au Développement (CIES) Onlus ainsi que sa section en Tunisie, organise en collaboration avec IBAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!