Breaking News
Home / Accueil / Stellantis va construire un site de production en Afrique du Sud

Stellantis va construire un site de production en Afrique du Sud

Stellantis a annoncé mercredi la signature d’un protocole d’accord avec le département sud-africain du Commerce, de l’Industrie et de la Concurrence pour la construction d’un site de production en Afrique du Sud qui devrait être achevé d’ici 2025.

Stellantis ambitionne, dans le cadre de son plan stratégique baptisé « Dare Forward », de vendre un million de véhicules en Afrique et au Moyen-Orient d’ici 2030 avec une autonomie régionale de 70%, a rappelé le directeur opérationnel du groupe automobile, Samir Cherfan, dans un communiqué.

Stellantis, issu de la fusion de PSA et Fiat Chrysler en 2021, a présenté il y a un an ce plan axé sur l’électrification, le « premium », les nouveaux services et les nouveaux marchés géographiques, grâce auquel il entend doubler son chiffre d’affaires à 300 milliards d’euros en 2030.

Ni PSA, ni FCA, n’avaient jusqu’ici d’usine en Afrique du Sud. Le nouveau site approvisionnera le marché local mais exportera aussi dans la région, qui regroupe en tout pas moins de 80 pays.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Les recettes touristiques et les revenus du travail couvrent 54% des services de la dette extérieure, à la date du 10 avril 2024

Les recettes touristiques et les revenus du travail cumulés couvrent à peine environ 54% des services de la dette extérieure cumulés, à la date du 10 avril 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!