Breaking News
Home / Dernières actualités / Siemens : Le bénéfice dépasse les attentes au T1, soutenu par des commandes record

Siemens : Le bénéfice dépasse les attentes au T1, soutenu par des commandes record

Siemens a annoncé jeudi 10 février 2022 un bénéfice industriel supérieur aux prévisions, la société d’ingénierie allemande ayant fait état d’une prise de commandes « extraordinaire« .

Les commandes ont bondi de 52% à 24,21 milliards d’euros, bien au-delà des attentes, a déclaré le fabricant de trains et de logiciels d’usine. L’augmentation a été soutenue par les entreprises qui ont fait leur stock d’équipements, notamment dans le domaine de l’automatisation, et l’augmentation de la demande après le ralentissement de la pandémie.

Siemens dispose désormais d’un carnet de commandes de 93 milliards d’euros, son plus haut niveau historique.

Le bénéfice industriel a augmenté de 12% pour atteindre 2,46 milliards d’euros au cours du trimestre clos à la fin décembre, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 2,27 milliards d’euros.

Le chiffre d’affaires du trimestre, le premier de l’exercice 2022 de Siemens, a augmenté de 17% pour atteindre 16,50 milliards d’euros, dépassant les prévisions de 15,95 milliards d’euros. Le bénéfice net de l’entreprise a augmenté de 20% à 1,8 milliard d’euros.

« Nous avons connu un début d’exercice 2022 très réussi« , a déclaré Roland Busch, président du directoire, dans un communiqué. « Toutes nos activités ont poursuivi leur croissance à forte valeur« .

Étant l’un des plus grands fabricants de biens d’équipement et fournisseur d’équipements aux usines, les résultats de Siemens constituent un baromètre de l’activité économique.

La société basée à Munich a déclaré voir des opportunités de croissance sur de nombreux marchés clés et dit avoir évité des perturbations majeures liées aux problèmes dans les chaînes d’approvisionnement mondiales.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

MAGASIN GENERAL : Un résultat net part du groupe déficitaire de 26,9 MDT en 2021

Les états financiers consolidés 2021 du MAGASIN GENERAL ont fait apparaitre un résultat net part du groupe déficitaire de 26,9 MDT contre une perte de 37 MDT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!