Breaking News
Home / Accueil / Shell bat son record de bénéfice avec 11,5 milliards de dollars au deuxième trimestre

Shell bat son record de bénéfice avec 11,5 milliards de dollars au deuxième trimestre

Shell a fait état jeudi d’un bénéfice de 11,5 milliards de dollars au deuxième trimestre, pulvérisant le record du trimestre précédent, poussé par le raffinage et le commerce du gaz.L’énergéticien a par ailleurs annoncé un programme de rachat d’actions de 6 milliards de dollars pour le trimestre en cours, mais n’a pas augmenté son dividende. Le rendement pour ses actionnaires resterait « supérieur à 30% du flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation », a ajouté le groupe.

Ces excellents résultats reflètent la hausse des prix de l’énergie et des marges de raffinage, ainsi que la vigueur du commerce du gaz et de l’électricité, a déclaré Shell, mais ils ont été partiellement pénalisés par la baisse des résultats du commerce du gaz naturel liquéfié.

Le bénéfice ajusté du groupe au deuxième trimestre a augmenté à 11,47 milliards de dollars. Les analystes tablaient sur un bénéfice dépassant les 11 milliards de dollars, selon un consensus compilé par la société.

Ce résultat est à comparer aux 5,5 milliards de dollars enregistrés un an plus tôt et aux 9,1 milliards de dollars du premier trimestre de 2022.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Electrostar : un résultat déficitaire de 16 MD, en 2020

Les états financiers individuels de la société Electrostar, arrêtés au 31 décembre 2020, font ressortir un total bilan de 108 334 714,609 Dinars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!