Breaking News
Home / Accueil / Shell bat son record de bénéfice avec 11,5 milliards de dollars au deuxième trimestre

Shell bat son record de bénéfice avec 11,5 milliards de dollars au deuxième trimestre

Shell a fait état jeudi d’un bénéfice de 11,5 milliards de dollars au deuxième trimestre, pulvérisant le record du trimestre précédent, poussé par le raffinage et le commerce du gaz.L’énergéticien a par ailleurs annoncé un programme de rachat d’actions de 6 milliards de dollars pour le trimestre en cours, mais n’a pas augmenté son dividende. Le rendement pour ses actionnaires resterait « supérieur à 30% du flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation », a ajouté le groupe.

Ces excellents résultats reflètent la hausse des prix de l’énergie et des marges de raffinage, ainsi que la vigueur du commerce du gaz et de l’électricité, a déclaré Shell, mais ils ont été partiellement pénalisés par la baisse des résultats du commerce du gaz naturel liquéfié.

Le bénéfice ajusté du groupe au deuxième trimestre a augmenté à 11,47 milliards de dollars. Les analystes tablaient sur un bénéfice dépassant les 11 milliards de dollars, selon un consensus compilé par la société.

Ce résultat est à comparer aux 5,5 milliards de dollars enregistrés un an plus tôt et aux 9,1 milliards de dollars du premier trimestre de 2022.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

QNB : La croissance britannique subit l’impact de facteurs d’offre et de demande plus faibles

Le Royaume-Uni a longtemps été réputé pour la qualité de ses politiques, mais en comparant ces derniers mois, on peut dire qu'il a connu des hauts et des bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!