Breaking News
Home / Accueil / Samsung : Le bénéfice trimestriel tombe à son plus bas niveau en huit ans

Samsung : Le bénéfice trimestriel tombe à son plus bas niveau en huit ans

Samsung Electronics a annoncé vendredi que son bénéfice trimestriel avait chuté de deux tiers pour atteindre son plus bas niveau en huit ans, l’affaiblissement de l’économie mondiale ayant fait chuter les prix des semiconducteurs et freiné la demande d’appareils électroniques.

La société sud-coréenne a annoncé que son bénéfice d’exploitation d’octobre à décembre avait probablement chuté de 69% pour atteindre 4.300 milliards de wons (3,23 milliards d’euros), contre 13.870 milliards de wons un an plus tôt.

Il s’agit du plus petit bénéfice trimestriel de Samsung depuis le troisième trimestre de 2014.

Le chiffre d’affaires trimestriel a probablement baissé de 9% par rapport à la même période de l’année précédente, pour atteindre 70.000 milliards de wons, a déclaré Samsung dans un communiqué préliminaire sur ses résultats, dont le détail sera publié le 31 janvier.

La hausse des taux d’intérêt mondiaux et du coût de la vie a freiné la demande de smartphones et d’autres appareils fabriqués par Samsung, ainsi que de semi-conducteurs qu’elle fournit à des concurrents tels qu’Apple.

« Pour l’activité mémoire, la baisse de la demande au quatrième trimestre a été plus importante que prévu, car les clients ont ajusté leurs stocks dans le cadre de leurs efforts de réductions de coûts« , a déclaré Samsung dans son communiqué.

Le bénéfice de l’activité de téléphonie mobile du groupe a baissé au quatrième trimestre, les ventes de smartphones ayant diminué en raison de la faiblesse de la demande résultant de problèmes macroéconomiques prolongés, a ajouté Samsung.

L’action Samsung a clôturé en hausse de 1,4% vendredi, contre une progression de 1,1% pour l’indice KS11 de la Bourse de Séoul.

« La raison de la hausse du titre malgré les mauvais résultats est que les investisseurs espèrent que Samsung devra réduire sa production, comme Micron ou SK Hynix l’ont annoncé, ce qui aiderait l’industrie des puces dans son ensemble« , a déclaré Eo Kyu-jin, un analyste de DB Financial Investment.

Source : Boursier.com

About Agences

Check Also

Assurances Maghrebia Vie : Les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du jeudi

La société Assurances Maghrebia Vie a annoncé, ce mercredi, que les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du demain jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!