Breaking News
Home / Accueil / Samsung et Google Cloud unissent leurs forces avec l’annonce de l’IA générative sur la série Samsung Galaxy S24

Samsung et Google Cloud unissent leurs forces avec l’annonce de l’IA générative sur la série Samsung Galaxy S24

  • Gemini Pro de Google et Imagen 2 introduisent des fonctionnalités de texte, de parole et d’image sur la nouvelle série Samsung Galaxy S24 

Samsung et Google Cloud annoncent une collaboration à long terme pour rendre la technologie d’IA générative de Google Cloud accessible aux utilisateurs de Samsung dans le monde entier. Samsung est le premier partenaire de Google Cloud à rendre Gemini Pro et Imagen 2 accessibles via le cloud sur ses smartphones via Vertex AI.

« Google et Samsung partagent les mêmes valeurs en matière de rendre la technologie accessible à tous. Nous sommes très heureux que la série Galaxy S24 soit le premier smartphone équipé de Gemini Pro et Imagen 2 sur Vertex AI« , déclare Janghyun Yoon, Corporate EVP en Head of Software Office of Mobile eXperience Business chez Samsung Electronics. « Après des tests approfondis et des comparaisons, les équipes de Google Cloud et Samsung ont collaboré pour développer l’expérience ultime de l’IA alimentée par Gemini sur le Galaxy« .

Gemini peut comprendre et combiner rapidement divers types d’informations, tels que du texte, du code, des images et des vidéos. Avec les applications Samsung, les utilisateurs peuvent bénéficier de la fonction de résumé dans Notes, Voice Recorder et Keyboard[1]. De plus, la collaboration donne accès à des fonctionnalités essentielles de Google Cloud, notamment la sécurité, la sûreté, la confidentialité et la conformité des données.

Les utilisateurs de la série Galaxy S24 peuvent également utiliser directement Imagen 2, la technologie de texte-à-image la plus avancée de Google DeepMind à ce jour. Cette collaboration facilite l’accès aux fonctionnalités de retouche photo sûres et intuitives, disponibles dans Generative Edit[2] dans l’application Galerie du S24.

Dans cette collaboration, Samsung est un pionnier en tant que l’un des premiers testeurs de Gemini Ultra, le modèle le plus puissant de Google pour des tâches complexes. La série S24 utilise également Gemini Nano, un modèle de langage embarqué (LLM) livré en tant que partie du système d’exploitation Android 14, le modèle le plus efficace de Gemini pour des tâches embarquées.

« Grâce à la collaboration avec Samsung, nous voyons des possibilités de rendre l’IA générative accessible à des millions de personnes, renforçant ainsi la connexion », déclare Thomas Kurian, PDG de Google Cloud. « Gemini offre aux développeurs de Samsung la possibilité de tirer parti de l’infrastructure solide, des performances de pointe et de la flexibilité de Google Cloud, leur permettant de créer des applications AI sécurisées et fiables sur les smartphones Samsung« .

À propos de Google Cloud 

Google Cloud accélère la capacité de toute organisation à transformer numériquement son activité et son secteur. Il fournit des solutions qui exploitent la toute dernière technologie et les outils de Google permettant aux développeurs de construire des solutions de manière plus durable. Des clients dans plus de 200 pays et régions font confiance à Google Cloud en tant que partenaire pour favoriser la croissance et résoudre leurs problèmes commerciaux les plus critiques.

[1] Les fonctionnalités d’IA Galaxy peuvent nécessiter une connexion Internet, une connexion à un compte Samsung et/ou une mise à jour vers la dernière version d’Android. La fonctionnalité du produit peut dépendre des paramètres de l’application et de l’appareil. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être compatibles avec certaines applications ou nécessiter des téléchargements logiciels supplémentaires, tels que des packs de langues. La disponibilité du service peut varier en fonction du pays, de la région ou du marché. La précision des résultats n’est pas garantie. Consultez le site Web local de Samsung pour des spécifications détaillées et des conditions.

[2] Pour Generative Edit, une connexion réseau et un compte Samsung sont nécessaires. L’édition avec Generative Edit entraîne une réduction de la taille de la photo à 12 MP. Lors de l’enregistrement, un filigrane visible est apposé sur la photo pour indiquer que la photo a été générée par l’IA. La précision et la fiabilité de la sortie générée ne sont pas garanties.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées et des technologies transformatrices.

La société redéfinit les mondes des téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes réseau et de la mémoire, des systèmes LSI, des fonderies et des solutions LED.

 

 

About Communiqué

Check Also

Restez motivé pour donner le meilleur de vous-même avec le tout nouveau Samsung Galaxy Fit3

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé aujourd'hui le lancement du Galaxy Fit3 [1] , son tout nouveau tracker de fitness qui démocratise la technologie avancée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!